Copy

Nouveau dispositif d'aide aux pros

 

Cher-e prestataire,

En cette période incertaine pour nombre d'entre vous, nous avons à cœur d'essayer de trouver des solutions.

Tout d'abord, nous vous rappelons que depuis l'année dernière, la doume propose des avances de trésorerie aux professionnels qui sont dans le réseau depuis au moins un an, dans la limite de 4 000 € par prestataire et de 5 000 € par an au total. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en bénéficier, une commission étudiera votre demande.

Les circonstances nous ont cependant inspiré une nouvelle modalité d'avance, accessible en quelques jours à tout professionnel à jour de cotisation à l'ADML63. Voici comment elle fonctionne :

- J'ai du mal à payer mes factures en doumes ou à me verser une rémunération pour mes dépenses personnelles. J'envoie un/des chèques à l'adresse suivante :
 
ADML63 comptoir Solidarité Pros
chez M. Lozano
1 allée des Vignes
63170 Aubière
 
en lui demandant de charger mon compte en doumes numériques d'autant, au nom de l"opération Solidarité Pros". Je choisis le montant et le nombre des chèques en fonction de l'échelonnement des remboursements souhaité.

-Je sais que ces chèques "opération Solidarité Pros", mis dans une enveloppe spéciale, ne seront pas déposés en banque avant accord de l'émetteur.

- Je m'engage  à ne pas demander de reconversion en euros avant que les chèques ne soient tirés.

- Je dépense ces doumes dans le réseau (soit pour fournitures professionnelles soit à travers le versement de mon salaire ou celui de mes salariés)

- Les chèques ne seront pas déposés avant l'accord de l'émetteur. Au bout de 6 mois  l'ADML me demande si on peut déposer le/les  chèque/s, puis au bout d'un an
.
- Si au bout d'un an je n'ai pas les moyens  de subir la ponction de mon/mes chèques, ou alors seulement en partie, une discussion s'engagera avec l'ADML pour ré-échelonner le paiement.

Pour bénéficier du dispositif, vous devez être adhérent à l'ADML63 pour 2020. Si ce n'est pas le cas, réadhérez par virement en doumes depuis votre espace pro, par CB sur Hello Asso ou par courrier.
 
Enfin, nous vous invitons toujours à communiquer vos besoins et vos adaptations sur notre groupe Facebook ou à nous les communiquer par e-mail pour qu'ils apparaissent dans notre prochaine lettre d'information.
Rejoindre le groupe

Bon courage à toutes et à tous !







This email was sent to <<E-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ADML 63 · 96 boulevard Lavoisier · Clermont-Ferrand 63000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp