Copy

"Notre sytème monétaire est une monoculture, or une monoculture est toujours instable"

Bernard Lietaer, 1942-2019
Photo du mois : un grand merci à tou-te-s les participant-e-s au 4ème anniversaire de la doume ! Voir l'album photo et la vidéo
Samedi 9 mars de 15h à 18h
à la salle Jean Moulin, 195 avenue de la Pradelle à Clermont-Ferrand

C'est votre monnaie, alors c'est vous qui décidez ! Rendez-vous samedi 9 mars à la salle Jean Moulin à Clermont-Ferrand pour choisir ensemble l'avenir de la doume !

ORDRE DU JOUR

14h30 : Accueil, adhésion, bureau de change...

15h précises : Bilan d'activités, bilan financier, budget prévisionnel et nomination du Collectif

16h : Préparation participative du projet d'orientation, en petits groupes

16h45 : Pause

17h : Synthèse des échanges en petits groupes, bonus social à la conversion, utilisation du fonds de réserve

18h : Repas partagé

Nous avons besoin de monde pour renouveler le Collectif et le groupe trésorerie, nous vous encourageons à vous présenter !!!

Pour covoiturer, c'est par ici

Rejoindre l'événement sur Facebook

Adhérez pour 2019

Pour adhérer ou réadhérer avant l'AG, plusieurs solutions :
- au comptoir près de chez vous
- par courrier en imprimant le bulletin d'adhésion
- sur HelloAsso, en une fois ou par prélèvement mensuel
- directement par CB dans votre espace privé (réadhésions uniquement)

Les décisions que nous pourrons prendre en AG, notamment le maintien de l'emploi, dépendront en partie du nombre d'adhérents et du montant total des cotisations.

Le MoLoCoCi

Vous l'avez peut-être déjà vu, à un événement de la doume, au salon Ludix ou encore au café-jeux La Tête dans le Pion : le jeu de la doume, appelé désormais jeu des Monnaies Locales Complémentaires et Citoyennes, devient grand !

Il a été pensé par Sophie, bénévole à la doume, dans le but de sensibiliser aux monnaies locales. Pour que ce jeu soit édité, il doit rassembler au moins 300 préventes. Vous pouvez d'ores et déjà prendre la vôtre ici !

Avec nos amis des monnaies locales de toute la France, nous essayons d'atteindre 30% de l'objectif total avant de partager massivement la campagne sur les réseaux sociaux. Un coup de pouce pour faire monter le compteur est donc le bienvenu :-) Merci !

Participer à la campagne
Venez jouer au MoLoCoCi :
Rejoignez l'événement sur Facebook

Les actualités des groupes locaux

ISSOIRE
A Issoire, un marché doume hebdomadaire se met en place pour démarrer au début du printemps, le jeudi 21 mars au matin. La doume sera un outil important pour rendre ce marché local, responsable, ludique, militant et de qualité.

Mais ce projet nécessite évidemment une mobilisation au maximum des prestataires doumes pour rendre le marché dynamique et doumien ! Si vous voulez donner un peu ou plus de temps pour mettre ce marché en place et / ou si vous voulez venir sur le marché comme prestataire, contactez : marchedoumeissoire@doume.org. On compte sur vous !
CLERMONT-FERRAND
La mythique Boulangerie Moderne de la rue du Port a réouvert, et elle prend la doume !
Bienvenue aussi à Thaï Traduction et à Grégoire Delanos, photographe, qu'on remercie pour cette belle photo et ce bel article sur la doume !
Grégoire offre 10% de remise pour tout paiement en doumes. Retrouvez tous les bons plans en doumes ici et en rejoignant le groupe Facebook Les (petites) annonces du réseau doume !
RIOM
Bienvenue au premier tatoueur du réseau doume : Tattoo Studio à Joze !
SANCY-ARTENS
Bienvenue à Frip’N Coffee, friperie-salon de thé à Olby, et à Contretemps, productrice de plantes à Piquat !
LA COMTÉ
La jardinerie Touzet prend désormais la doume ! Bienvenue !
SAUXILLANGES
Présenté comme un exemple de lutte réussie contre la désertification rurale, le magasin citoyen l'Alternateur, projet issu du groupe local de la doume, a fait la Une de La Montagne !

E-doume

La Coop des Dômes, le créateur de sites web Julien Gasbayet, le photographe Grégoire Delanos, la psychologue à domicile Sandra Lycklama, Satoriz Clermont et Tatoo Studio acceptent désormais l'e-doume !

Le réseau des MLCC

Le Soudicy, future monnaie locale de l'Allier, vient de dévoiler ses beaux billets et prévoit un lancement pour juin ! Bravo !

La visite à Flax, LieU'topie et la Boulangerie Moderne de Christophe Itier, Haut Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire, a été l'occasion pour la doume de demander à nouveau la possibilité pour les collectivités de payer en monnaie locale, la reconnaissance d'intérêt général, et de transmettre le projet de monnaie nationale complémentaire co-écrit par un de nos bénévoles !
 

Dans la presse

Retrouvez toutes nos précédentes lettres ici !

À bientôt dans le réseau !







This email was sent to <<E-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ADML 63 · 13, rue des Quatre Passeports · Clermont-Ferrand 63000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp