Copy
Un Nouveau type de jeux Olympiques!
FIRST Global Accueillera plus de 150 Pays à la Capital Américaine pour les Premiers Jeux Olympiques de Robotique au Niveau Secondaire

 
Le Défi Dean Kamen de FIRST Global se tiendra au DAR Constitution Hall du 16-18 juillet 2017 à Washington, D.C.

Pour Diffusion Immédiate
30 mars 2017


Alexandria, VA. – FIRST Global lance un nouveau type d’Olympiques, mais cette fois avec un focus sur ce que l’ingénuité de la prochaine génération peut nous donner. Avec des concurrents aussi diversifiés qu’une équipe féminine musulmane/chrétienne de Jordanie a une équipe hondurienne rurale dont les membres doivent traverser une montagne pour aller à l’école, FIRST Global accueillera une équipe de chacun de plus de 150 nations (en plus de six représentants continentaux) qui se sont engagés à participer aux premiers jeux olympiques de robotique du monde au niveau secondaire– le Défi FIRST Global 2017 à Washington, D.C.

          – Liste complète de pays participants ci-dessous

Fondée par l’inventeur philanthropique Dean Kamen pour inspirer une passion pour le leadership scientifique et technologique dans l’innovation parmi les plus de deux milliards de jeunes du monde, FIRST Global (www.first.global) fournit un cadre pour un événement de robotique de style olympique qui souligne l’importance de l’obtention des compétences en sciences, technologie, ingénierie, et mathématiques (STEM en anglais) que nos futurs dirigeants devront surmonter pour relever les plus grands défis auxquels notre monde est confronté– aujourd’hui et demain.

“En engageant les étudiants du monde dans une compétition collaborative pour aider à résoudre les problèmes les plus pressants du monde, FIRST Global incite les élèves à apprendre les compétences dont ils auront besoin pour faire les découvertes que leurs parents et grands-parents considèreraient comme des miracles, fantasmes, out tout simplement la science-fiction", a déclaré le fondateur Dean Kamen.

En raison de l’importance universellement reconnue que l’éducation jouera dans la résolution des problèmes le plus pressants au monde dans les années à venir, les équipes participant à l’événement mondial de robotique comprennent des nations des six continents habités, comme: Ghana, Namibie et Soudan de l’Afrique; Iran, Yémen, Chine et Vietnam de l’Asie; Serbie, Russie, le Royaume Uni et l’Espagne de l’Europe; Mexique, Nicaragua et Canada de l’Amérique du Nord; Australie et Nouvelle Zélande de l’Océanie; et Pérou, Venezuela et Bolivie de l’Amérique du Sud. Il y aura même une équipe nationale syrienne qui participera aux côtés d’une équipe de réfugiés syriens lors de cet évènement mondial de premier ordre.

Dans une manifestation écrasante de soutien à leurs équipes et la mission de FIRST Global d’encourager les gouvernements nationaux et les organisations non gouvernementales à investir dans l’éducation STEM, plus de 20 nations, de la Turquie, de l’Irak et du Brésil à la Finlande, à l’Autriche et à l’Italie, envisagent déjà d’envoyer des délégations diplomatiques officielles a la cérémonie d’ouverture le 16 juillet 2017.

L’inspiration pour le thème du défi inaugural de FIRST Global vient de l’un des 14 Grand Défis de l’Ingénierie identifiés par les académies nationales d’ingénierie des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Chine. Pour souligner l’importance mondiale de ces questions, les trois académies d’ingénierie participeront à la cérémonie de clôture du Défi FIRST Global 2017 pour montrer leur soutien. L’un des problèmes les plus urgents et universellement pertinents des 14 Défis à travers toutes les nations est la question de l’accès à l’eau potable et propre.

Que ce soit en raison de sécheresses sévères en Afrique subsaharienne ou de plomberie inférieure aux États-Unis, l’insécurité de l’eau est plu qu’un simple problème théorique à surmonter, car les maladies liées à l’eau entraînent la mort d’un enfant environ toutes les 60 seconds. Pour sensibiliser le public aux dangers actuels et futurs des questions liées à la sécurité de l’eau, le défi inaugural de FIRST Global sera axé sur l’accès à l’eau potable – qui s’est avérée être un puissant source de conflits politiques, économiques et sociaux dans les pays du monde entier – en intégrant le thème dans la conception du jeu dans lequel les 161 équipes seront en concurrence.

En conformité avec la mission de FIRST Global d’inspirer le leadership scientifique et technologique et l’innovation à l’échelle international, le Défi de FIRST Global aura lieu dans une nation différente chaque année.

"En réunissant les futurs dirigeants du monde dans un environnement engageant et collaboratif qui leur apprend à communiquer, à coopérer et à travailler ensemble, en utilisant les outils de la science et de l’ingénierie, ils gagneront la confiance les uns avec les autres, ce qui améliore une communauté plus véritablement mondial malgré les différences et les notions préconçues", Dean Kamen expliqué.

Le tableau ci-dessous met en évidence les pays et les équipes continentales qui se sont engagés á envoyer leurs représentants en robotique au Défi de FIRST Global 2017, ainsi que ceux avec qui nous travaillons encore pour trouver des participants potentiels pour cet événement mondial.

Nations Participants au Défi FIRST Global 2017

Pour plus d’informations, contactez:
press@first.global
+1 (818) 642-6073

 
 
Mission de FIRST Global: La mission de FIRST Global est d'inspirer le leadership scientifique et technologique et l’innovation chez les jeunes de toutes les nations afin d'accroître la compréhension, encourager l’importance de la coopération, de traiter les problèmes le plus pressant du monde et d’améliorer la qualité de vie pour tous. Cette mission est accomplie par le Défi Global Challenge, qui culmine avec un jeu international de robotique qui tournera entre les différentes nations chaque année. En montrant aux jeunes du monde que s’ils communiquent, coopèrent et travaillent ensemble, et utilisent les outils de la science et l'ingénierie pour trouver des solutions aux grands problèmes globaux – l’eau, ’énergie, sécurité, médecine, alimentation, et l’éducation – ils seront capables d’accomplir choses grands, et á faire partie d’une communauté véritablement mondiale.

Le Défi FIRST Global: Le Défi FIRST Global est une compétition annuelle de robotique qui abordera l'un des 14 Grands Défis identifiés par les académies nationales d’ingénierie des États-Unis, du Royaume Uni, et de Chine. Chaque année, un problème d’importance global diffèrent prendra le devant de la scène comme thème du défi de cette année, qui se tiendra dans une nation diffèrent du monde.

Le Corps Global STEM: Le Corps Global STEM (GSC) est la réponse de FIRST Global aux XXIe siècle à un monde qui a besoin d'une génération inspirée de jeunes adultes prêts à relever les défis mondiaux. Avec GSC, des bénévoles de base travaillent pour motiver les étudiants à travers le globe à poursuivre des vies enrichissantes, excitantes et gratifiantes grâce l’éducation STEM en les accompagnant pour un événement de robotique de style “Olympiques”. Ces bénévoles basés sur la communauté vont des étudiantes à l’ensemble de la robotique et génie universitaire. Le STEM Corps apporte les éléments universels de la science, coopération, et de la concurrence à la scène mondiale en connectant les mentors et les concurrents de FIRST Global en ligne et au le téléphone – ce qui permet de rester en contact n’importe quand et n’import où.

Le Fondateur de FIRST Global: Dean Kamen est un inventeur prolifique, entrepreneur et défenseur infatigable de l’innovation scientifique et technologique.  Ses rôles en tant qu'inventeur et avocat sont liés à sa passion pour les utilisation pratiques et réelles de la technologie et à sa détermination personnelle à répandre l’excitation et les vertus de STEM aux plus de deux milliards de jeunes du monde. La motivation de Dean vient de sa conviction que les outils de la science et de l’ingénierie aideront les jeunes du monde à résoudre les défis globaux les plus pressants auxquels nous sommes confrontés en tant que planète – aujourd’hui et demain.

Le Président de FIRST Global: Joe Sestak est un ex amiral et membre du Congrès qui a commandé un groupe de batailles de porte-avions pendant les opérations de combat en Irak et en Afghanistan, il a servi en tant que Directeur de Politique de Défense du Président Clinton, et dirigeait l’unité d’anti-terrorisme de la Marine pendant ses 31 années de service naval. Quand sa fille a été diagnostiquée avec le cancer au cérébraux, Joe s’est retirée et a entré en politiques pour lutte pour chacun pour avoir les soins de santé qui a sauvé la vie de sa fille. Après avoir quitté le Congrès, Joe a enseigné dans diverses universités tout en travaillant pour des organisms sans but lucratif axés sur les réfugiés, la réponse aux désastres, l’éducation et politique étrangère.
 

###
Copyright © 2017 FIRST Global, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list