Copy
Joignez-vous à la conversation De la Pratique!
voir ce courriel dans votre navigateur
8 juin 2022
 
Renouvellement


Peut-être que vous avez déjà eu une réaction viscérale au titre de cet article ou à la photo : « Renouvellement… Sérieux ? Maintenant je dois faire cela aussi ?! » ou « J’aimerais être moins épuisé que ce qui est dans cette photo, mais même la pensée de m’en occuper de ça me rend fatigué. »

Même lorsque j’écris ceci, je suis très conscient du point critique auquel vous faites face peut-être. Est-ce que vous continuez à lire cet article avec culpabilité - un article qui semble imposer plus de travail ou est-ce que vous vous arrêtez de le lire maintenant ?

J’espère que vous décidez de continuer avec moi !

Enseignant, administrateur, directeur, soignant, sachez que mon cœur est à votre faveur, comme vous êtes presqu’à la fin d'un autre cycle de travail. Je prie que les prochaines minutes de votre temps vous donneront la vie. Et que vous trouverez quelque chose qui vous dirigera jusqu’à la prospérité que Dieu veut pour vous.

Permettez-moi de vous donner quatre actions de renouvellement. Pensez à ces actions comme options de rafraîchissement devant vous. Une tasse de jus d’orange fraîchement pressé, un magnifique verre d’eau, un cola glacé ou votre boisson préférée.

Renouvellement #1 – Faites les choses différemment
Après une saison de hautes performances, faire les choses différemment peut donner la vie. Changez votre routine du matin. Prenez un chemin différent de l’école à la maison. Essayez de faire quelque chose avec la main moins dominante. Toutes ces actions ont un impact sur notre cerveau et créent une nouvelle connaissance. Vous allez sentir de nouvelles odeurs, vous adapter à un nouveau rythme, ou découvrir quelque chose que vous avez oublié au sujet du fonctionnement de votre corps. Sortir des ornières que nous avons érodé dans notre comportement et nos pensées nous aident à redécouvrir comment Dieu nous a créés. Dieu ne nous a pas formés pour que nous puissions accomplir des tâches pour Lui. Sa première action a été de bénir. « L’humanité a d’abord été bénie, puis elle a été appelée à travailler la terre. Nous ne travaillons pas pour la bénédiction, nous travaillons de la bénédiction. Ce sentiment profond d’être aimé, recherché et connu est ce qui nous marque comme les porteurs de l’image de Dieu dans le monde. »
[1]

Renouvellement #2 – Découverte : balisez un nouveau sentier
Quelle est la dernière chose que vous avez découverte juste pour
vous-même ? Pas quelque chose à mettre dans un plan de leçon, mais simplement parce que vous étiez curieux. Balisez un nouveau sentier juste pour le plaisir. Quand je vivais en Allemagne, j’ai découvert quelques sentiers de randonnée dans la région, et ils menaient à une beauté et à aux aventures étonnantes avec des amis et la famille. Peut-être qu’il est temps d'emprunter ou de louer un instrument de musique pour vous amuser. Aundi Kolber écrit dans son livre Try Softer (Essayez plus doucement) : « Jésus est venu nous montrer la meilleure façon d’être humain – pas en niant son humanité, mais en l'embrassant. En y vivant. En y mourant. Et puis, enfin, en étant ressuscité dans un corps glorifié. Jésus aime notre humanité. »
[2]

Renouvellement #3 – Donnez-vous la permission de vous reposer
Pour certains d’entre nous, la permission de nous reposer peut nous faire sentir embarrassantes, même presque coupables. Pour la plupart de nous à TeachBeyond, ce que nous faisons n’est jamais « construit. » Nous n’avons ni terminé la journée parfaite en classe, ni soulevé plus de soutien qu’il faut, ni résolu tous les problèmes auxquels les gens (ou nous) font face. Je dois me rappeler que je ne suis pas Dieu. Cet emploi-là a été rempli par Quelqu’un de beaucoup plus qualifié que moi ! Je me trompe quand je pense que je ne peux pas me permettre de me reposer ; il y a tant à faire. Contre ce faux récit, vivez par les paroles et les affirmations de Jésus, « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. »
[3] Jésus dit avec une clarté absolue que vous et moi, nous trouverons le repos en Lui. Et que lorsque nous nous efforçons de travailler à Sa manière, avec Sa structure de soutien, nous trouvons la facilité et la légèreté. Mais nous devons décider de travailler à Sa façon pour recevoir Son repos. Jésus nous offre le repos, mais nous devons nous permettre de souffler dans son repos.

Renouvellement #4 – Vivez connectés : faites la vie ensemble
Que se passe-t-il lorsque notre vie est dirigée par un horaire très occupé ? Les interactions avec les autres deviennent des tâches et des rendez-vous sur notre calendrier. Que vous soyez introverti ou extroverti par nature, nous sommes créés pour vivre d’une façon connectée. Pourtant, nos interactions peuvent devenir transactionnelles quand nous nous efforçons d’accomplir des tâches. Et qui voit les fractures dans nos relations stressées ? Eh bien… probablement presque tout le monde. Ainsi, comme vous considérez le renouvellement #4, considérez de prendre un souffle profond d’une relation saine. Dégagez toute blessure que vous tenez. Demandez pardon. Multipliez l’amour illimité que Dieu vous a montré. Jon Tyson dans son livre The Burden is Light (La charge est légère) nous encourage de « prêcher » la vérité les uns aux autres. « Que nous prêchions la miséricorde à ceux qui se sentent comme des échecs spirituels… Que nous prêchions la miséricorde à ceux qui ont l’impression qu’ils ne seront jamais à la hauteur des normes… Et que nous prêchions la miséricorde à nos propres cœurs, comme nous apprenons à recevoir la bonté de Dieu exprimée dans le scandale de la grâce. »
[4]

Que vous soyez renouvelé et encouragé à mesure que vous atteigniez l’un ou l’ensemble de toutes ces actions de renouvellement. J’aimerais entendre votre expérience.

Brian Delamont
Vice-président : Engagement de mission
TeachBeyond Global
 

[1] Tyson, J. (2018) The burden is light: Liberating your life from the tyranny of performance and success (p. 85). Multnomah. (La charge est légère : Libérer votre vie de la tyrannie de la performance et du sucès).
[2] Kolber, A. Try softer: A fresh approach to move us out of anxiety, stress, and survival mode – and into a life of connection and joy (p. 146). Tyndale. (Essayez plus doucement :
Une nouvelle approche pour nous sortir de l’anxiété, du stress et du mode de survie – et entrer dans une vie de connexion et de joie).
[3] Voi Matthieu 11:28-30. Toutes citations de l’Écriture sont prises des La Bible Segond 21 copyright © 2007, Société Biblique de Genève sur le site web https://www.biblegateway.com. Tous droits réservés.
[4] Voi Tyson, p. 146.
 
Crédits photo:
Photo de Joshua Woroniecki via Unsplash. Redimensionnée.
Droits d’auteur © 2022 TeachBeyond, tous droits réservés.
Vous êtes membre ou associé de TeachBeyond qui travaille comme éducateur ou qui s’est inscrit au site Web.

« De la Pratique » est un e-mail bimestrielle dessiné pour aider les membres de TeachBeyond à partager leurs idées, ressources, et applications pratiques comme un moyen d’encourager l’excellence professionnelle et professionnelle dans la salle de classe. Produit par le ministère des Services d’Éducation pour les Professeurs. Les commentaires et les contributions sont les bienvenus: onpractice@teachbeyond.org.


Notre adresse :
TeachBeyond
Sanford House 5 Medwin Walk
Horsham, West Sussex, RH12 1AG
United Kingdom

Voulez-vous modifier vos préférences de communication?
Vous pouvez Mettez a jour vos paramètres ou vous désabonner de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp