Copy
View this email in your browser
Alors que 2018 arrive à sa fin, nous avons une grande rétrospective à faire chez SB OverSeas.

Dans cette newsletter, vous trouverez nos activités, projets et initiatives des trois centres dans lesquels nous travaillons au Liban et ceux du projet SB Espoir à Bruxelles.

En 2019, nous continuerons à travailler dur en apportant de l’éducation aux femmes, enfants, et jeunes réfugiés, à nous battre pour l’égalité dans cette démarche qu’est donner de l’espoir.

 
Hommage à nos bénévoles

Pour la Journée Internationale des Bénévoles, les enfants, les femmes, les jeunes et nous, dans les centres au Liban et à Bruxelles, ainsi que l’équipe du siège à Bruxelles, voulaient remercier les groupes incroyable de bénévoles qui travaillents au Liban et à Bruxelles, mais également la communauté de bénévoles en tant que membres fondamentaux de la famille SB OverSeas.

Sans vous, notre missions ne serait pas réalisable et vous trouverez ici une vidéo pour tous nos bénévoles, pour leur faire savoir que leurs efforts démesurés ont bien eu de l’importance. MERCI!

Rejoignez notre équipe ! Faites du bénévolat avec SB OverSeas au Liban et à Bruxelles.

Beirut
À l'école!
Journée portes ouvertes au début du cycle, le 5 mars, ce qui coincide avec le début du projet avec People in Need.
Nous avons organisé plusieures formations pour le personnel et les volontaires à l'hotel Tamara avec Alaa
Graduation des élèves le 8 octobre 2018. et distribution de certificats aux femmes ayant fini le cycle.
 

...et bien s’amuser!

Activités artistiques pour les enfants au centre.
Excursion au cirque pour les jeunes.
Exposition au « T-Marbouta » à Hamra pour la campagne "Give Hope".
Premier cours de musique pour les élèves.

Saida
Les initiatives de 2018:

Session de leadership pour filles et garçons: Des élèves ont discuté de qualité de leadership tout en essayant d’apprendre certaines compétences qui leur permettrait d’initier une forme de leadership qui soit positive et responsable. Chaque élève reçoit un retour de les pairs et professeurs qui vise à améliorer leur communication de groupe.s

Cuisine Internationale pour les femmes: Une volontaire avec une expérience de chef a cuisiné de manière hebdomadaire avec des femmes du centre. Cela a permis un échange de recettes syriennes et espagnoles (entre autres).
Des progrès dans la classe:
 
Le staff de SB reçoit les familles intéréssées par les progress de leurs enfants. Le staff et les volontaires redécorent le centre.

…et explorer en dehors de la classe!

Un étudiant s’attaque à son premier mur d’escalade, les enfants divertis par le spectacle organisé par Clowns Without Borders, et les étudiants font la pose devant leurs magnifiques chefs d’oeuvres créés en cours d’arts plastiques.

Aarsal
L’éducation
Après la fin du dernier cycle nous avons repris notre structure de cours normale. Les élèves qui ont quitté le centre ou les élèves ayant été acceptés dans les écoles publiques ont été remplacé par de nouveaux élèves. Le 5 octobre 2018, nous avons célébrer la journée internationale des professeurs avec toute l’équipe d’Aarsal.
Activités extra-scolaires
Durant l’année nous avons organisé différentes activités, que ce soit à l’intérieur ou hors de centre. Nos activités les plus notables sont:

Nous avons organisé une sortie pour célébrer la fin de l’année et la remise des diplômes. Nous avons donc emmené ces enfants à une aire de jeu pour trois jours d’affilé. Les enfants se sont beaucoup amusé! En Juin un premier groupe de femmes du centre a terminé son année de cours avec SB Overseas Aarsal. 

Pour la fête des mères nous avons organisé un petit concert dans la cours du centre pour célébrer toutes les mères du centre. Chaque classe a préparer un discours en Français, accompagné d’une danse/chorégraphie

En Octobre, nous avons commencé des cours de maquillage et coiffure pour les femmes et les adolescentes du centre.

L’inscription d’enfants, femmes et adolescents: 20 camps ont été visité dans l’optique d’inscrire de nouveaux enfants, femmes et adolescents pour le nouveau cycle de notre centre.

Distributions

Distribution de vêtements: des vêtements (neufs) d’hiver ont été distribué aux enfants du centre au Novembre. Des vêtements de seconde main ont été distribué aux femmes du centre en Octobre.

Distribution de dates: l’équipe d’Aarsal a distribué environ 800 kg de dates aux enfants et femmes de notre centre et ont ensuite terminé la distribution à l’extérieur du centre dans les camps voisins.

Bruxelles
A la fin de l’année 2018, nous avons fait plus de 50 activités avec les trois centres à Bruxelles. La majorité de celles-ci ont été faites les samedi, avec les jeunes du centre de la Croix-Rouge à Uccle, mais aussi les dimanche aux centres Fedasil à Neder-Over-Hembeek et Woluwe-Saint-Pierre, un centre jumelé à celui de NOH.

Ces activités se sont concentrées non seulement sur le fait de travailler sur une large gamme de thèmes avec les jeunes, de la découverte de métiers à la visite de l’Observatoire Royal, mais également en partenariat avec des organisations locales pour créer un réseau pour les jeunes. En 2018, 16 partenariats locaux avec des organisations locales ont été mis en place durant ces 10 derniers mois, et ont permis aux jeunes d’acquérir beaucoup de compétences, comme des qualités en négociations ou apprendre à faire du vélo dans Bruxelles

Les activités étaient les suivantes:

Le match de football avec des étudiants de l’université, le visite du musée du chocolat, un tour de vélo dans la ville, l’Observatoire Royal, atelier de simulation de négociations

… avec le support et l’investissement de notre équipe de plus de 30 bénévoles internationaux
'Just Married':
L'histoire de Mervat

Poursuivant notre série de bandes dessinées sur les mariages précoces, ce mois-ci, nous découvrons l’histoire d’Aisha grâce aux incroyables œuvres d’art et récits par Félix Brassier.

Lisez toutes les bandes dessinées de la série ici.

Depuis le début de l’année, nous vous racontons les histoires que nous entendons sur le terrain à propos de la pratique du mariage des enfants ? Cela a commencé quand notre directrice s’est rendue au Liban en septembre et s’est fait servir une tasse de thé par une fille mariée.

Vous pouvez voir ici la première BD entière et aussi lire nos histoires sur le mariage des enfants, les publications et vous renseigner sur ce que nous organisons comme conférences.

Comment nous aider!
Une question que nous recevons souvent de la part des notre aimable communauté est de savoir comment faire pour contribuer aux actions de SB OverSeas.

Avec cet article nous illustrons les différentes opportunités que vous avez pour vous impliquer dans nos activités : de la donation de vêtements ou de matériel scolaire, devenir un représentant chez SB OverSeas ou un sponsor pour l'éducation.

Renseignez-vous et rejoignez nous!
Postes à pourvoir
Nous acceptons les candidatures de stagiaires pour notre bureau de Bruxelles. Nous recherchons régulièrement:

Un stagiaire en collecte de fonds numérique

Au Liban, nous cherchons actuellement des professeurs à temps-plein.

Visitez notre page dédiée aux emplois pour plus d’informations

Et au Liban et en Belgique, nous recherchons toute l’année des bénévoles pour nous rejoindre et faire partie de nos programmes
Copyright © 2018 SB OverSeas, All rights reserved.

Our mailing address is:
hq.communications@sboverseas.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your language preferences or unsubscribe from this list.
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
SB Overseas · Rue de Progrès 231 · Brussels 1030 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp