Mai / Juin /
Juillet
 2020
Au sommaire de cette Hemactu :

S'engager pour soigner.
EMA unifie ses couleurs ! Découvrez notre nouvelle identité de marque :
 



Pour souffler la première bougie de la fusion entre Théradial, Ema et Sined, nous lançons notre nouvelle identité visuelle et nous sommes heureux, aujourd'hui, de la partager avec vous. 

C'est la naissance d'une nouvelle entité que nous vous dévoilons : Le Groupe Théradial

Il nous était impossible de vous la présenter sans en profiter pour vous remercier - en vidéo - du partenariat que nous avons plaisir à créer avec vous ! 

Nous espérons qu'à travers ce film transparaîtra l'immense fierté que nous ressentons à travailler aux côtés de professionnels de santé engagés.




Depuis plus de 20 ans, Théradial n'a cessé de grandir.

Notre leitmotiv : vous proposer des gammes de produits à fortes valeurs ajoutées.

Soucieux d'innover, le digital représente pour Théradial une voie incontournable de progrès dans le domaine de la santé. Il était évident de nous associer aux leaders des logiciels à destination des patients insuffisants rénaux : Ema et Sined.

En créant le Groupe Théradial, nous avons l'ambition de favoriser les synergies, les talents et les forces de ces 3 entités pour vous proposer des nouvelles solutions : des outils toujours plus pertinents pour vous aider, au quotidien, dans votre exercice de la médecine.
A vos côtés :
Soyez convaincu que nous ferons toujours tout notre possible, pour vous accompagner dans la continuité des soins que vous portez à vos patients.

Frédéric LE POTTIER
Président

Certification DMP


La famille de logiciels Hemasystem a obtenue la nouvelle homologation auprès du CNDA et est certifiée "DMP compatible".
 

Le forfait FPC-MRC


Hemadialyse propose une interface afin de permettre le suivi des patients intégrés au forfait pathologie chroniques pour la maladie rénale chronique.

Calcul du DFG & stade IRC  


Hemadialyse permet désormais de calculer, à partir de la créatinine, le DFG et en déduire le stage IRC d'un patient. 

CERTIFICATION DMP

Le Dossier Médical Partagé (DMP) dans Hemadialyse / Hemaweb

La nouvelle homologation prenant en compte désormais l’INS du patient a été obtenue auprès du CNDA afin de certifier « DMP compatible » la famille de logiciels Hemadialyse / Hemaweb pour la création du DMP et l’envoi de documents et résultats de biologie.
L’interface est disponible à partir de la version V04.4.3.2 d’Hemadialyse et permet de créer le DMP d’un patient et ses accès internet directement depuis le dossier de base du patient  ou  depuis le nouvel onglet « DMP ». Grâce au bouton,  Hemadialyse récupère les informations de la carte Vitale via le lecteur de carte à puce et le logiciel NIS Vitale Vision. Il est alors possible d’obtenir ensuite l’INS du patient et de créer son DMP et/ou modifier les autorisations établissement associées.
L’envoi des comptes-rendus au DMP est réalisé au niveau des Courriers/Consultations  . Le bouton  ou  est présent au sein de chaque compte-rendu et permet à l’utilisateur d’envoyer la zone de traitement de texte de l’onglet « Détail », ainsi qu’une pièce jointe associée. L’utilisateur pourra modifier ce même document et le ré-envoyer si nécessaire. Des numéros identifient le document et la dernière version modifiée indiquant à l’utilisateur le bon envoi du compte-rendu au DMP.
L’envoi des résultats de biologie est possible directement via la Recherche avancée après sélection du patient via le bouton  ou  . Les examens envoyés se basent sur un bilan paramétré et personnalisé présent dans les bibliothèques de base.
Si vous souhaitez cette interface, cela nécessite simplement d’obtenir les certificats de type ORG AUTH_CLI pour s’authentifier au DMP et ORG SIGN pour signer les lots de documents soumis au DMP, ainsi que d’acquérir des lecteurs de carte vitale et le logiciel NIS Vitale Vision. L’installation est ensuite réalisée par nos soins, nous vous accompagnons lors des premiers envois d’information au DMP et assurons le support pour toutes questions ou difficultés rencontrées.
Demander plus d'informations sur le DMP

Le forfait FPC-MRC

Au 1er octobre 2019 est entré en application en France le forfait pathologies chroniques pour la maladie rénale chronique (FPC–MRC) suite à la publication du décret N°2019-977 du 23 septembre 2019. Ce forfait concerne la prise en charge et le suivi des patients majeurs, non dialysés, non greffés et hors soins palliatifs dont l’insuffisance rénale chronique est au stade 4 ou 5. Il suppose le recueil régulier des données concernant ces patients et l’envoi de ces données à l’ATIH au moins deux fois par an.

Pour permettre ce suivi, ce recueil et cet envoi, Hemadialyse propose à partir de sa version 4.3.0 une gestion des files actives des patients en IRC, une interface de saisie des données pour le FPC–MRC et une fonction d’export manuel de ces données dans un fichier structuré tel qu’attendu par l’ATIH période par période.
Demander plus d'informations sur l'interface FPC-MRC

Calcul du DFG & stade IRC

A partir de la version 4.3.1 d'Hemadialyse, 2 champs ont été ajoutés au dossier de base patient :
  • DFG
  • Stade IRC
Ces champs peuvent être automatiquement alimentés sur réception d'un résultat biologie de créatinine.
Il suffit de paramétrer 2 formules de calcul en automatique :
- Une première formule pour le calcul de DFG selon la formule du CKD EPI, il s'agit de :
  • nommer la formule "CKD-EPI" et de la cocher "Formule de calcul en automatique"
  • d'ajouter simplement la référence à la fiche de biologie liée au résultat de la créatinine
  • d'affecter le résultat au champs "DFG"
 
Voici un exemple de paramétrage :
- Une seconde formule pour la détermination du Stade IRC, il s'agit de :
  • nommer la formule "StadeCKD-EPI" et de la cocher "Formule de calcul en automatique"
  • d'ajouter simplement la référence à la fiche de biologie liée au résultat de la créatinine
  • d'affecter le résultat au champs "stadeIRC"
Voici un exemple de paramétrage :
Demander plus d'informations sur le calcul du DFG
Abonnez-vous !
Vous souhaitez recevoir la Newsletter sur une autre adresse mail, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Je m'abonne
LinkedIn
Email
Website
Copyright © 2020 EMA, Tous droits réservés.


Souhaitez vous changer la manière dont vous recevez ces mails ?
Vous pouvez mettre à jour votre compte ou vous désinscrire de cette liste