Octobre / Novembre 2020

Dans cette Hemactu bimestrielle nous vous présentons notre référencement à la CAIH, les nouveautés du FPC MRC et la nouvelle gestion des suppléments de transports dans Hemat2a. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
 

Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière

EMA a le plaisir de vous informer du référencement de l’ensemble de sa gamme de produits auprès de la centrale d’achats de l’informatique hospitalière, la « CAIH ».
Cette centrale a été créée et est administrée par 6 fédérations hospitalières : FHF, UniHA, FEHAP, Unicancer, GAM et EFS.
 
          
 
Son ambition est de simplifier les démarches administratives liées à l’acquisition de prestations informatiques, tout en assurant la maîtrise de vos dépenses.
Afin de pouvoir bénéficier du dispositif, votre établissement de santé public ou privé à but non lucratif doit adhérer au marché ELODI.
Cette démarche est gratuite et peut être réalisée en ligne sur le portail dédié :
 
Vous pourrez ensuite exprimer vos besoins sur la plateforme du marché ELODI : https://services.fr.scc.com/CAIH/ ; vous recevrez sous 5 jours une proposition chiffrée.
 
Le marché concerne :
  • Les logiciels Hemadialyse, HemaT2A, Hemalink, Theradom.
  • Les terminaux Hemabox.
  • Les prestations de maintenance.
  • Les journées de support, sur site ou à distance.
  • Les sessions de formation.
 
Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour toute information complémentaire :
 
Demander plus d'informations sur le référencement de la gamme Hemasystem

FPC MRC

Suite à la publication de l’arrêté du 27 décembre 2019, la prise en charge par l’assurance maladie du forfait pathologique pour la maladie rénale chronique de stade 4 ou 5 est subordonnée au recueil et à la transmission, semestrielle et cumulative pour une année donnée d’informations présentes dans l’application Hemadialyse.
Hemadialyse comprend un module dédié au FPC MRC. Ce recueil paramétrable permet d’évoluer avec les décisions de l’ATIH et inclus ainsi les nouveautés et modifications pour cette fin d’année 2020. Afin de construire ce recueil, les données sont récupérées à divers endroits de l’application et peuvent également être saisies manuellement directement dans le formulaire. A ce jour, les informations obligatoires déclenchant le forfait sont les consultations IDE, diététique et néphrologue, ainsi que le stade MRC.
Les recueils de l’ensemble des patients concernés sont exportés dans un fichier normés au format .CSV et peut être transmis sans modification à l’ATIH.
Demander plus d'informations sur le FPC MRC

SUPPLEMENTS TRANSPORTS

Depuis le 1er mars 2020, le tarif des suppléments transports (TDE, TDD, TSE, TSD) varie en fonction d’une classe de distance. Les suppléments transport ne s’appliquent que pour les transports réalisés au sein d’un même établissement de santé ou entre deux établissements de santé. C’est l’établissement à l’origine de la prescription de transport qui prend en charge ce supplément. (Cf. article 80 L162-21-2 du code de la sécurité sociale).
A partir de la version V04.3.2 d’Hemadialyse, il est possible d’affecter la distance réelle entre chaque centre de destination/provenance des patients et les établissements de dialyse renseignés dans l’application.
Pour chaque séance de dialyse, si un supplément transport est renseigné, la distance réelle et le code correspondant seront communiqués au logiciel de facturation HEMAT2A en parallèle des forfaits séjour et honoraires.
A partir de la version V5.1.9 d’HEMAT2A, on pourra ainsi récupérer les informations d’Hemadialyse et créer les lignes de factures avec le montant correspondant. Un résumé d’import vous permettra de constater les erreurs de paramétrage liées au transport. Les classes de distance et les montants associés seront paramétrables dans les rubriques de facturation de type transport. Dans le cas d’une saisie manuelle, la classe de distance et le montant seront automatiquement définis dès la saisie du code de prestation et de la distance réelle.
Demander plus d'informations sur les suppléments de transports
Abonnez-vous !
Vous souhaitez recevoir la Newsletter sur une autre adresse mail, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Je m'abonne
LinkedIn
Email
Website
              
Copyright © 2020 EMA, Tous droits réservés.


Souhaitez vous changer la manière dont vous recevez ces mails ?
Vous pouvez mettre à jour votre compte ou vous désinscrire de cette liste