Copy

Formation en ligne et certification pour les gestionnaires de projets européens
 

Ce projet européen vise (i) le développement d’un environnement d’apprentissage virtuel permettant aux gestionnaires de projets d’auto-évaluer leurs compétences, (ii) la création d’une formation adaptée et (iii) l’obtention d’une certification selon ISO 17024. Le certificat délivré en fin de formation certifiera la qualification du gestionnaire, participant ainsi à une meilleure employabilité et à plus grande mobilité professionnelle.

Événement final de dissémination
Conférences nationales
La plateforme d'apprentissage en ligne, qui comprend l'auto-évaluation, la formation et la certification, sera présenté durant les conférences nationales dans les pays partenaires.
Comité de pilotage final à Ajaccio (France)
 
Nous sommes heureux de vous annoncer que le développement des modules de formation a été achevé lors de notre dernière réunion à Ajaccio !

Les partenaires ont testé, dans leur pays, auprès de gestionnaires de projet et d’autres parties prenantes, la plateforme et les contenus développés.

Les contenus de formation embrassent les compétences et aptitudes suivantes, qui ont été soigneusement sélectionnées sur la base d'une littérature reconnue sur la gestion de projet :
  • Lancement d'un projet européen
  • Gestion de projet,
  • Gestion de l'équipe de projet,
  • Qualité et gestion des risques,
  • Gestion financière et rapports financiers,
  • Valorisation.

De plus, les cours de formation contiennent un chapitre sur les programmes nationaux de financement de l'UE sélectionnés par pays partenaire. Ils sont structurés en niveau national (langue nationale), régional (INTERREG) et centralisé.

Vous pouvez accéder au test de la plateforme ici : http://trainings.emvoi.eu/login/index.php - et nous serions heureux de recevoir vos retours.

Pour plus d'informations sur le projet, consultez le site emvoi.eu.
Présentation du projet EMVOI pendant la Conférence Internationale à Sofia (Bulgarie)
 

Le projet EMVOI a été présenté à 90 personnes : enseignants des écoles professionnelles, personnel administratif, établissements d'enseignement, responsables d'entreprises de différents secteurs économiques, centres d’orientation et organismes ayant de l'expérience dans le domaine de la mise en œuvre de projets européens, autres parties prenantes…
La conférence internationale s’est tenue le 11.10.2018 à Sofia, et DAKOM Ltd. a présenté les versions finales des livrables du projet EMVOI.
 




 
EMVOI à la conférence EuroAsiaSPI sur l'amélioration et l'innovation des systèmes, des logiciels et des processus de services à Bilbao (2018.eurospi.net)
 

Le projet EMVOI a été diffusé lors de la 29ème conférence EuroSPI qui s'est déroulée à Bilbao (Espagne) du 05 au 07 septembre 2018. Les conférences EuroSPI² présentent les résultats des projets d'innovation des systèmes, logiciels et processus de services (SPI) dans l'industrie et la recherche. Les organismes présents et les gestionnaires de projet (européens) ont été informés du futur test de la plateforme EMVOI et des objectifs du projet.




 
Partenaires du projet
Sud Concept est une coopérative d’expertise-conseil spécialisée dans l'ingénierie et le développement de projets européens.
ISQ est un organisme privé et indépendant, fort d’une 50aine d’années d'activité. Il propose des services de contrôle, d’évaluation, de formation et de conseil technique.
Depuis plus de 25 ans, ISCN offre du conseil, de la formation et de l’évaluation pour des entreprises automobiles, médicales et informatiques. ISCN a également animé des équipes de travail et des réseaux européens permettant l’amélioration et la conception des systèmes.
Eurosuccess Consulting possède une grande expérience en coordination et gestion de projets nationaux et européens dans le cadre de la recherche et de l'éducation. Au niveau national, EUROSC a pour mission d'informer et d’accompagner les particuliers et les entreprises sur l’obtention de financements nationaux et européens.
EVBB est une association européenne de prestataires de formation professionnelle et d’acteurs politiques. L’association vise l'amélioration qualitative de l'enseignement et de la formation professionnels.
DAKOM est une organisation privée bulgare travaillant activement dans le domaine de l’expertise-conseil auprès de différentes entreprises. Depuis quelques années, DAKOM travaille également dans le cadre de projets européens dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnelle.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2021 European Association of Institutes for Vocational Training, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp