Copy
Lettre d'information Juillet 2019
View this email in your browser

DANS CETTE LETTRE D'INFORMATION 

  • ICTS Russie investit ses nouveaux locaux
  • Un partenariat à long terme entre Beweship et le groupe ICTS
  • ICTS Pologne au salon international de transport, de transit et de logistique 2019 à Varsovie
  • À l'honneur : DACHSER Netherlands B.V.
  • Massimo Dodoni remporte l’ICTS Classics pour la troisième année consécutive !
Aimez notre page ou suivez-
nous sur Facebook et LinkedIn

ICTS Russie investit ses nouveaux locaux

ICTS Russie a ouvert ses nouveaux bureaux à Moscou fin mai 2019. Situés à 10 minutes à pied de l’aéroport, ces nouveaux bureaux centraux vont permettre au groupe ICTS d’accélérer sa stratégie d’expansion visant à couvrir les voies de transport européennes est-ouest.    

Pour contacter ICTS en Russie, envoyez un courriel à ru@icts-group.eu ou appelez +7 (499) 340-11-79

De gauche à droite :
Jan Coene, président et PDG du groupe ICTS
Vadim Kuznetsov, directeur d’ICTS Russie et Bélarus
Svetlana Ifanova, directrice des opérations Russie et Bélarus
Natalia Gosk, responsable des locations ICTS Pologne
Joop Roijakkers, directeur d’ICTS Pays-Bas
Johan de Coster, président du groupe ICTS

Un partenariat à long terme entre Beweship et le groupe ICTS

Beweship est un partenaire important et de longue date du groupe ICTS. Ce dernier a pour mission de faire le maximum pour que les opérations de transport quotidiennes de Beweship avec ses remorques ICTS n’aient que de beaux jours devant elles.

Beweship, fondée en 1957, est l’une des plus grandes sociétés privées de logistique et de transport de fret de Finlande. Beweship possède des bureaux en Finlande et en Pologne, mais également en Estonie, en Lettonie et en Hongrie.

www.beweship.com

La photo à gauche, de gauche à droite :
Bengt Westerholm (PDG du groupe Beweship) et Juliusz Lewandowski (PDG de Beweship Polska) avec l’une de leurs remorques ICTS sous le soleil de Gdynia, en Pologne.

La photo à droite:
Juliusz Lewandowski et Stefan Sciancalepore.

ICTS Pologne au salon international de transport, de transit et de logistique 2019 à Varsovie

Le salon international du transport, du transit et de logistique s’est tenu le 30 mai 2019 à Varsovie. Ce salon est considéré comme le plus grand événement professionnel du secteur du transport en Pologne.
 
Le groupe ICTS a ainsi pu rencontrer des dizaines de décideurs issus de grandes entreprises de transport, de production et de distribution telles que Carrefour, Bricomarché, Knauf ou encore Coca-Cola.

Pour la première fois, ICTS Pologne a participé à cet événement en tant qu’exposant. Cette démarche s’inscrit dans les nouveaux objectifs du groupe : identifier de nouvelles opportunités commerciales et promouvoir la marque ICTS sur le marché polonais. Le groupe ICTS était représenté par Stefan Sciancalepore, directeur d’ICTS Pologne.
 
Pour contacter ICTS en Pologne, envoyez un courriel à pl@icts-group.eu ou appelez +48 46 862 12 89

À l'honneur : DACHSER Netherlands B.V. 
 
Faits et chiffres

Société : DACHSER Netherlands B.V.
Porte-parole : Cor Derksen, responsable de parc, site de Zevenaar.
Site internet : www.dachser.nl
Nombre d’employés : 30 600 employés dans le monde, dont environ 480 aux Pays-Bas.
Parc : environ 250 véhicules fonctionnent quotidiennement dans la zone de distribution de Zevenaar. La moitié des véhicules est utilisée pour le transport domestique tandis que l’autre moitié est dédiée au transport quotidien vers divers destinations européennes.
Sites : 6 sites aux Pays-Bas, 400 dans le monde.



« Comment décririez-vous votre cœur de métier ? »
« Notre cœur de métier est la logistique de groupage. Cela consiste à transporter des chargements consolidés, c’est-à-dire à collecter des palettes auprès de multiples expéditeurs pour les acheminer à plusieurs destinataires. Ces lots sont consolidés dans nos entrepôts puis expédiés vers les différentes plateformes européennes de DACHSER par un service de transport régulier. Ces sites prennent ensuite en charge le dernier maillon de la chaîne de distribution.

En groupant les marchandises de plusieurs expéditeurs, nous sommes en mesure d’offrir le meilleur prix possible au client tout en utilisant efficacement notre parc puisque les camions sont chargés de manière optimale. Cela nous permet ainsi de proposer durablement des délais d’acheminement courts et précis. Nous sommes le plus grand prestataire de services logistiques de groupage en Europe. En outre, nous proposons un service Cargo plus de livraison porte-à-porte : l’acheminement de lots complets ou partiels directement depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire. »

 

« En quoi votre société est-elle unique ? »
« Le réseau dense et fiable de DACHSER, constitué de plus de 400 plateformes dans 44 pays, nous permet d’être toujours proches de nos clients. Nous disposons de méthodes de travail efficaces et homogènes, et d’un système informatique complet conçu en interne. »

 

« Vous avez choisi la solution complète de remorques à conteneur du groupe ICTS, à la fois pour le court terme et le long terme. Pourquoi ? »
« ICTS est l’un de nos partenaires de longue date. Depuis 2008, les remorques ICTS font leurs preuves chez DACHSER et nous en sommes particulièrement satisfaits. ICTS propose aussi une grande flexibilité en apportant des réponses sur mesure aux demandes particulières de matériel complémentaire à court terme, mais aussi en ce qui concerne la livraison sur nos différentes plateformes. »

 


 



« Selon vous, qu’est-ce qu’un parc bien géré ? »
« Agir rapidement en réponse à un besoin. Par expérience, nous savons quand interviennent les pics d’activité ponctuels. Anticiper les variations de la demande nous permet donc de déployer nos ressources aussi efficacement que possible. C’est ce que nous considérons être une bonne gestion de parc. » 

 

« Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre travail de responsable de parc ? »
« Je suis passionné de matériel de transport. Le suivi est très important, qu’il s’agisse de nos propres ressources ou de celles de tiers, cela ne fait aucune différence. Des notifications d’irrégularités aux contrôles techniques et à la documentation nécessaire, en passant par l’apparence des conducteurs dans leur tenue DACHSER, tout doit être en ordre. »

 

« Comment DACHSER se démarque-t-elle des autres prestataires dans la gestion de son parc de véhicules ? »
« Nous acquérons toutes nos unités auprès de fournisseurs tiers, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier : le groupage. Aucune distinction n’est faite entre nos unités et celles en location, l’intégralité du parc utilisé fait l’objet de toute l’attention nécessaire. Les camions sont la vitrine de DACHSER. Chacun doit donc faire forte impression sur la route et le client ne doit constater aucune différence. DACHSER dispose par ailleurs d’un système exclusif de gestion de parc automatisée. Ce système extrêmement performant contrôle les allées et venues de toutes les unités sur le site. »

 

« Quels sont les prochains objectifs de DACHSER ? »
« Nous souhaitons avant tout conserver notre titre de meilleur transporteur de groupage en Europe. Nous cherchons constamment à optimiser les flux de marchandises tout en réduisant l’impact environnemental pour pouvoir continuer à fonctionner de manière durable. Bien évidemment, l’objectif ultime est de conserver des clients pleinement satisfaits de nous avoir fait confiance en nous confiant toute leur chaîne logistique.

 

Massimo Dodoni remporte l’ICTS Classics pour la troisième année consécutive !

Pour la troisième année consécutive, Massimo Dodoni (Kögel) a remporté l’ICTS Classics 2019 sur le circuit Zandvoort (Pays-Bas), avec cette année Awes Botello (Ambrogio) comme copilote, dans une Fiat 1500 blanche de 1962.

Massimo était déjà arrivé en tête de la course en 2017 et 2018, avec Thomas Eschey (Kögel) comme copilote, à Goodwood (Royaume-Uni), avec une Fiat 124 Spider America de 1976, ainsi que sur le circuit d’Imola (Italie), avec une Morris Minor Traveller de 1957. Félicitations !

~

 L’ICTS Classics est un événement qui permet aux sociétés de transport et de logistique de se retrouver chaque année pendant deux jours pour mettre à l’honneur les voitures de collection.
~

SERVICES SUR SITE

Lire la suite...
Copyright © 2019 ICTS Group, All rights reserved.

Our email address is:
be@icts-group.eu

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list