Copy
View this email in your browser
NEWSLETTER WWF-RDC
Avril 2022
Le succès dans la conservation exige souvent de la patience et de la constance dans les efforts. Les actions mises en œuvre avec le programme Energie depuis plus de dix ans ont permis de faire bénéficier la Province du Nord Kivu des crédits carbone ; une première en RDC que nous vous invitons à découvrir dans ce numéro.

Le travail sur le long terme est également au cœur des initiatives que nous mettons en œuvre pour l’autonomisation des femmes depuis 2015 dont nous vous parlons également dans ce numéro. Ce même souci de durabilité apparait dans l’approche « marché et chaîne de valeur » du charbon de bois durable sur laquelle s’est engagée le WWF-RDC et dont vous trouverez quelques éclairages utiles. 

Enfin, investir dans la jeunesse est une nécessité pour assurer la poursuite et la pérennité de nos actions. Nous avons soutenu une jeune engagée dans la conservation qui a représenté la jeunesse congolaise à la dernière COP (Conférence des parties) à la Convention des Nations Unies sur le climat en novembre dernier.


Bonne lecture
GRACE AU WWF, LA PROVINCE DU NORD-KIVU BENEFICIE DES CREDITS CARBONE
Plantation d'arbres avec l'appui du WWF dans le Nord-Kivu
(Photo: Hicham Daoudi)
En savoir plus
MISE EN OEUVRE DE L'APPROCHE "MARCHES ET CHAINES DE VALEUR"
Qu’est-ce que l’approche chaîne de valeur du charbon de bois durable va réellement apporter ? Quelles autres chaînes de valeur le WWF compte-t-il mettre en place hormis le charbon de bois ? C’est parmi les questions auxquelles répond  Léon Habineza, expert en chaîne de valeur de la filière charbon de bois au WWF-RDC.
En savoir plus
LE WWF ACCOMPAGNE L'AUTONOMISATION DES FEMMES FACE AUX DEFIS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Dans les milieux ruraux en RDC, les femmes sont les premières utilisatrices des ressources naturelles (eau, bois de chauffe, produits forestiers, etc.). Elles se retrouvent être parmi les premières victimes des perturbations environnementales et climatiques, faisant notamment face à la baisse des moyens de survie pour leurs ménages. 
En savoir plus
LES JEUNES DE LA RDC REPRESENTES A LA COP 26 SUR LE CLIMAT AVEC L'APPUI DU WWF
Grâce à l'appui du WWF, Chataigne Djuma a représenté les jeunes de la RDC à la conférence des jeunes sur le climat (COY16) et à la conférence des parties à la convention des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP 26) toutes deux tenues à Glasgow en novembre 2021. 
En savoir plus
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2022 WWF-DRC, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
Email Marketing Powered by Mailchimp