Copy
View this email in your browser
NEWSLETTER WWF-RDC
Novembre 2019
Moyens de subsistance durables, autonomisation des communautés et protection des forêts dans le Maï-Ndombe

Les efforts de la République démocratique du Congo pour assurer une utilisation durable des terres avec la contribution active des communautés locales et des peuples autochtones produisent des résultats positifs dans la province de Maï-Ndombe. Le projet mis en œuvre par le WWF est un modèle encourageant pour donner aux communautés les moyens de mener à bien un programme de conservation.

Lire la suite

WWF dote les ménages de la cité de Sake/Masisi dans le paysage Virunga en RDC de Kits solaires et digesteurs de biogaz

Les besoins énergétiques des populations constituent un des facteurs majeurs de déforestation autour de la grande ville de Goma dans l’Est de la RDC. Goma fait ainsi partie des différents fronts de lutte contre l’exploitation illégale des forêts du Parc national des Virunga que mène le WWF dans le cadre de son projet EcoMakala.
Lire la suite

 

Présence remarquée du WWF-RDC à la 2ème édition de la semaine belge de Kinshasa

La Semaine belge de Kinshasa, édition 2019,  s’est tenue  du 14 au 19 octobre. Cette deuxième édition avait pour thème principal “environnement, agriculture, industrie et services connexes”.
Le WWF-RDC, à travers ses experts, et d’autres intervenants ont animés les conférences et tables rondes sur divers thèmes qui ont permis de mieux connaître les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour la RDC.
Lire la suite

Parc de la Salonga:  des signes encourageants pour les populations d'éléphants dans un baï du bloc nord du parc

Après les récents inventaires biologiques réalisés dans le parc, cinq clairières ou baïs avaient été choisies pour le suivi des espèces cibles de conservation à l’aide de pièges photographiques (camera traps). Les images recueillies ont ainsi révélé que dans un baï du bloc nord du parc, les éléphants fréquentent le lieu même pendant la journée, dans l’avant-midi comme dans l’après-midi.
Lire la suite

 

Mission de l’équipe de suivi biologique du Parc national de la Salonga au Lac Kantotsha
L’équipe de Biomonitoring du Parc national de la Salonga a effectué une mission dans le bloc sud du parc au cours de laquelle elle a procédé à  une évaluation préliminaire du lac Kantotsha.  L’habitat général autour, est une forêt mixte mature à sous-bois fermé, n’ayant subi aucune perturbation. Le lac a la réputation de receler de nombreux mystères selon les populations environnantes...
Lire la suite
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2019 WWF-DRC, All rights reserved.


Our mailing address is:
communication@wwfdrc.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
WWF-DRC · Avenue Sergent Moke, 14, Concession Safricas, Commune de Ngaliema · Kinshasa, Kinshasa 0 · Democratic Republic of the Congo

Email Marketing Powered by Mailchimp