Copy
View this email in your browser
NEWSLETTER WWF-RDC
Décembre 2020

 

Chères lectrices/Chers lecteurs,
En cette fin d’année, habituellement consacrés aux bilans, force est de constater que 2020 aura brutalement mis à nu la relation déséquilibrée de l'humanité avec la nature en rappelant l’urgente nécessité de procéder à un changement de cap.
On peut faire confiance aux capacités humaines d'effectuer les ajustements nécessaires,  pour affirmer la solidarité des individus, des collectivités et des pays, indispensable pour répondre efficacement à la crise environnementale.
Nous avons la certitude au WWF qu’ensemble ce défi peut être relevé. C’est dans cet esprit que nous vous souhaitons à tous — collègues, partenaires et sympathisants— une belle et heureuse année 2021 au cours de laquelle nous continuerons à collaborer pour préserver et restaurer la nature, notre assurance-vie collective.
Bonne lecture et bonne année !
La Compagnie Forestière et de transformation (CFT), première compagnie forestière certifiée « éco-responsable » de RDC, s’engage en faveur de la protection de la faune, sous la houlette du WWF
En octobre dernier, la Compagnie Forestière et de Transformation (CFT), société forestière  active en RDC, a signé avec le WWF-RDC une déclaration volontaire sur la gestion durable de la faune dans sa concession de la province de la Tshopo et les forêts environnantes.
En savoir plus
La lutte contre la criminalité faunique se poursuit à travers un nouveau projet
Le 13 novembre 2020 Le WWF a organisé à Kinshasa un atelier pour le lancement d’un nouveau projet de lutte contre le trafic illicite de faune sauvage en République démocratique du Congo : «Vers une éradication de la criminalité faunique en RDC pour le bénéfice des populations et de la biodiversité ».
En savoir plus
Les jeunes champions WWF de l’environnement se mobilisent pour le lac Kivu à Bukavu
Le lac Kivu, l’un des grands lacs de la frontière Est de la RDC subit malheureusement depuis quelques années une pollution croissante en raison des ordures ménagères qui y sont déversées dont une part importante constituée de déchets plastiques. Des jeunes du coin ont décidé d'agir.
En savoir plus
Célébration de la Journée de l'arbre le 5 décembre à Goma
La journée de l’arbre a été célébrée en RDC le 5 décembre. A Goma, le WWF s’est joint au le Ministère provincial de l’Environnement et à plusieurs autres organisations partenaires dans l’organisation d’une série d’activités hautes en couleur pour marquer la journée . Plus de 2600 élèves de la ville ont été sensibilisés et 2000 arbres ont été plantés à l’occasion de cette journée.
Lire aussi...
Le WWF prend acte des recommandations de la Commission d’enquête indépendante
WWF publie « Embedding Human Rights into Nature Conservation: from Intent to Action », (Intégrer les droits humains à la conservation de la nature : de l’intention à la réalisation) le rapport d’un groupe d’experts indépendant mandaté l’année dernière pour examiner le rôle du WWF dans le cadre d’allégations de violations des droits humains par certains écogardes sous l’autorité des gouvernements locaux dans les zones les plus complexes et reculées où intervient l’organisation.
En savoir plus
Facebook
Website
Copyright © 2020 WWF-DRC, All rights reserved.


Our mailing address is:
communication@wwfdrc.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

 
Facebook
Twitter
Link
Website
Copyright © 2020 WWF-DRC, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp