Copy
View this email in your browser
NEWSLETTER WWF-RDC
Avril 2019

Earth Hour 2019: WWF-RDC célèbre à Goma avec ses partenaires et la jeunesse

Comme chaque année, Earth Hour  (Une heure pour la terre ), édition 2019,  a été célébrée ce 30 mars 2019 partout dans le monde. En RDC, cette journée a été célébrée par le WWF-RDC et ses partenaires ainsi que la jeunesse. Des cyclistes, des patineurs et des scouts ont sensibilisé la population, planté des arbres et ramassé les déchets en plastique sur le long des artères afin de rendre l’environnement plus sain.
Lire la suite

 

 

Avec un nouveau projet d’appui aux populations locales, le WWF-RDC signe son retour dans la Province du Kongo-central.

Le 19 mars dernier, à la Réserve de Biosphère de Luki dans le Kongo-central (ex Bas Congo), le WWF et l’ERAIFT (Ecole Régionale Post Universitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux) ont procédé au lancement du « Projet de renforcement de la résilience au changement climatique des communautés locales de Luki et Mai Ndombe en RDC ». Le projet financé par l'Union européenne sera principalement mis en œuvre à Luki et dans une échelle un peu moins large dans la Province du Mai-Ndombe.
Lire la suite

 

Le WWF-RDC a célébré la Journée internationale des forêts 2019 avec les personnes vivant avec handicaps.

En marge de la Journée internationale des forêts décrétée par l’Assemblée Générale des Nations Unies au 21 mars de chaque année, le Fonds mondial pour la Nature (WWF-RDC) bureau de Goma en partenariat avec les personnes vivant avec handicaps et les jeunes scouts de  Goma, ont organisé des activités  de sarclage du triangle vert devant le Gouvernorat du Nord-Kivu, des activités éducatives, sportives et récréatives sous le slogan: « Plantons les arbres sans discrimination ».
Lire la suite
 

La RDC s’emploie dans la mise en œuvre  d’une plateforme nationale Huile de palme durable

La ville de Kinshasa a accueilli dans la deuxième quinzaine du mois de mars la première réunion de concertation entre la Plateforme nationale Huile de palme durable et l’Initiative internationale Tropical Forest Alliance (TFA 2020), sous la facilitation de WWF-RDC. 
En effet, la RDC s’emploie à mettre en place une plateforme, une entité multiacteurs chargée d’appuyer le ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage  dans la mise en œuvre des principes nationaux pour la production d’huile de palme dans le cadre de l’Initiative  Huile de Palme en Afrique.
Lire la suite

 

Forêts: Les provinces de Tshuapa et Tshopo se dotent des Conseils Consultatifs des forêts avec l’appui du WWF-RDC

En République Démocratique du Congo, les provinces de la Tshuapa et de la Tshopo disposent désormais de leurs conseils consultatifs des forêts. L’installation de cet organe technique multiacteurs dans les deux provinces  a bénéficié du soutien des pro-grammes gouvernance forestière, financé par NORAD - Fonds norvégien- à travers le WWF-RDC.
Lire la suite ici et ici 

 

Copyright © 2019 WWF-DRC, All rights reserved.


Our mailing address is:
communication@wwfdrc.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
WWF-DRC · Avenue Sergent Moke, 14, Concession Safricas, Commune de Ngaliema · Kinshasa, Kinshasa 0 · Democratic Republic of the Congo

Email Marketing Powered by Mailchimp