HALLOWEEN, PLUSIEURS ACTIVITÉS GRATUITES
|
|
|
|
DU 26 AU 28 OCTOBRE, ON FÊTE L'HALLOWEEN!!!
Conférence sur l’origine de l’Halloween
Présentation socio-historique de cette période de l’année où le monde des morts et des vivants se rencontrent. Vendredi 26 octobre à 19 h à la Bibliothèque du Lac. S’adresse aux adultes.
La Comtesse d’Harmonia fête l’Halloween
La comtesse (alias JOE BOCAN) propose aux enfants de 8 ans et moins un spectacle spécial pour la fête de l’Halloween (histoires, chansons et rire). Samedi 27 octobre de 19 h à 20 h, à la salle Bellevue
3 activités de sculpture de citrouilles
10 h à 12 h : Sculpture de citrouilles en direct par des artistes professionnels. Ces citrouilles serviront de modèles pour les enfants en après-midi. 28 octobre à la Salle la Doyenne.
13 h à 15 h : Atelier de sculpture de citrouilles pour les enfants de 2 à 10 ans, accompagnés d’un adulte. Citrouilles et outils fournis. Salle la Doyenne. Les places sont limitées. Inscription : 819 688-2676 ou administration@maisondesarts.ca
15 h : Concours de citrouilles à la Maison des Arts. Les enfants voteront pour leur citrouille préférée.Un petit goûter sera offert à la Maison des Arts.
Pour plus d'informations : 819 688-2161, poste 258
|
|
EXPOSITION DE SCULPTURES - PROLONGATION
|
|
|
L'EXPOSITION PLACE À LA SCULPTURE À LA MAISON DES ARTS EST PROLONGÉE JUSQU'AU 20 0CTOBRE
La date de fin de l'exposition a été reportée du 13 octobre au 20 octobre 2018. Il vous reste donc quelques jours supplémentaires pour en profiter. Entrée gratuite!
|
|
|
13 OCTOBRE : LES POMPIERS VOUS ATTENDENT!
|
|
|
JOURNÉE PORTE OUVERTE À LA CASERNE DE LAC-SUPÉRIEUR
Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, la Régie incendie Nord Ouest Laurentides (RINOL) vous ouvre les portes de la toute nouvelle caserne de Lac-Supérieur.
Venez visiter les camions et la caserne et en profiter pour rencontrer les pompiers de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur. Les citoyens de Saint-Faustin-Lac-Carré, sont les bienvenus!
Samedi 13 octobre, de 9 h à 16 h
1261, chemin du Lac-Supérieur
|
|
|
FÊTE DE NOËL : INSCRIPTION DES ENFANTS
|
|
|
DATE LIMITE : 2 NOVEMBRE 2018
Hâtez-vous d'inscrire vos enfants de 0 à 8 ans sur la liste de cadeaux du Père Noël. C'est gratuit!
Formulaire d'inscription disponible ci-dessous. Le remplir et le déposer avant le 2 novembre dans l'une des 3 boîtes à votre disposition à l'hôtel de ville, à la Bibliothèque du Lac et au bureau de poste.
FICHE D'INSCRIPTION
|
|
|
REMBOURSEMENT FRAIS NON-RÉSIDENTS
|
|
|
Dû à un affaissement de la structure du toit de l'entrepôt municipal communément appelé le " dôme ", il s'avère nécessaire de procéder à la démolition du bâtiment dès que possible.
Après avoir fait sécuriser les lieux, le dôme a été vidé et son contenu a été relocalisé temporairement dans divers bâtiments municipaux. La démolition est prévue le 17 octobre.
|
|
|
NOUVEAU MAGASIN DE MATÉRIAUX RECYCLÉS
|
|
|
|
LA RECYCLERIE : UN PROJET D'ÉCONOMIE DURABLE ORIGINAL!
La Recyclerie est un nouveau magasin qui vend des matériaux de construction, des outils, des meubles en bois, des accessoires de plomberie ou d’électricité, de l’équipement de jardinage et des articles saisonniers usagés et à petits prix. Environ 80 % des matériaux proviennent de l’écocentre de Sainte-Agathe-des-Monts.
La Recyclerie des Matériaux est gérée par Inter Action Travail, un OBNL qui permet chaque semaine à plus de 80 personnes des Laurentides, qui ont un obstacle à l’emploi, de développer de bonnes habitudes de travail, en plus d’accroître leurs compétences et de contribuer positivement à la communauté.
Adresse : 24, rue Brissette, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Heures d'ouverture : jeudis et vendredis de 9 h à 16 h 30 et samedis de 9 h à 15 h.
Restez à l'affût des nouveautés de la Recyclerie grâce à sa page Facebook.
|
|
NOUVELLES DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES
|
|
|
|
CONFÉRENCE SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Le 23 octobre, le Cercle de fermières vous invite à une conférence de Jean-Philippe Reid sur un sujet d'actualité : l'intelligence artificielle. Entrée libre.
Mardi 23 octobre 2018 à 13 h
Salle La Doyenne
1176 rue de la Pisciculture.
|
|
SEMAINE QUÉBÉCOISE DU TRAUMATISME CRÂNIEN
Le saviez-vous? Le traumatisme craniocérébral touche 13 000 Québécois chaque année.
La Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral, qui aura lieu du 14 au 21 octobre, a pour objectif de sensibiliser, faire de la prévention et mettre en valeur l’action des associations qui accompagnent les victimes et les proches au quotidien.
|
|
SÉCURITÉ PUBLIQUE : CHALETS
|
|
|
|
FERMETURE DES CHALETS : CONSEILS DE PRÉVENTION
Quand l’automne arrive, souvent les propriétaires quittent leur chalet d’été les laissant plus vulnérables. La Sûreté du Québec vous informe des moyens que vous pouvez prendre afin de mieux protéger votre résidence secondaire. Lire le communiqué ici.
Pour consulter tous les communiqués de la SQ, cliquez ici.
|
|
|
|