Copy
Vos informations municipales du 12 juillet 2018
View this email in your browser
RÉOUVERTURE DU P'TIT TRAIN DU NORD
Le Parc linéaire du P'tit train du Nord s'est refait une beauté et est maintenant asphalté entre le Parc Écotouristique de la MRC (Pisciculture) et le Parc de la Gare.  

Voilà l'occasion rêvée pour enfourcher votre vélo ou chausser vos patins à roues alignées et vous lancer à l'assaut du bitume. Des kilomètres de sentiers vous attendent!
WEEK-END CULTUREL À LA GARE : MARTINE GAGNON
ANIMATION CULTURELLE
7-8 JUILLET 


L'artiste Martine Gagnon sera à la gare pour un week-end de création en direct. Profitez-en pour échanger avec elle et découvrir ce qui la passionne!

420, rue de la Gare
Les 7 et 8 juillet, de 10 h à 16 h
RÉSIDENCES DE TOURISME : CONSULTATION PUBLIQUE

RAPPEL : La population est invitée à une assemblée de consultation publique le 19 juillet prochain à 19 heures à la salle du conseil municipal en rapport avec les deux projets de règlements suivants : # 201-6-2018 et # 194-40-2018.
 

Vous pouvez consulter les avis publics annonçant l’assemblée de consultation de même que les projets de règlements en cliquant ici.

FESTIVAL INTERNATIONAL HAUTES-LAURENTIDES
CONCERT À L'ÉGLISE 
22 JUILLET


Le Quatuor à cordes Utrecht se produira à l’église de Saint-Faustin, le dimanche 22 juillet à 19 h 30. 

Connu internationalement pour son approche polyvalente et dynamique, le Utrecht String Quartet aime faire découvrir au public un répertoire musical oublié ou méconnu. Ce célèbre quatuor des Pays-Bas a récemment fait des tournées en Europe, en Amérique et en Australie. Billets en vente : www.reservatech.net
CONCERT DANS LE PARC
29 JUILLET -
GRATUIT

Le concert de Thom Polychuck sera présenté GRATUITEMENT au Parc Écotouristique (Pisciculture), le dimanche 29 juillet à 14 h.
 

L’origine de la musique de Polychuck provient des multiples influences comme le country, le pop, le punk et le métal. Auteur, compositeur et interprète, Thom Polychuck nous happe grâce à ses mélodies accrocheuses qui peuvent être aussi touchantes qu’entraînantes.
ORGANISMES COMMUNAUTAIRES
CYCLO-MÉMOIRE
ACTIVITÉ DE LEVÉE DE FONDS 


Le 14 juillet aura lieu le lancement de la 3ème édition de Cyclo-mémoire.Nous sommes très fiers que la Société Alzheimer Laurentides ait choisi le beau Parc Écotouristique de Saint-Faustin-Lac-Carré comme point de départ de ce trajet de 250 km à travers la région.

Situé sur le site de l’ancienne Pisciculture de Saint-Faustin, ce parc a une signification patrimoniale importante et son réaménagement par la MRC des Laurentides nous permet de garder bien vivante la mémoire collective.
PÉTANQUE DES LACS
20e ANNIVERSAIRE

À l'occasion de son 20e anniversaire, le conseil municipal tient à féliciter le club de Pétanque des Lacs pour sa belle et longue implication citoyenne. Sa popularité démontre bien la vitalité de cette association.

La population est invitée à participer aux nombreuses activités spéciales qui s'ajoutent à la saison régulière. Vous pouvez même emprunter du matériel au Club pour l'essai de cette activité de loisir. 


Consultez la page Facebook du Club.

LOCAL DES ADOS : 2 BELLES ACTIVITÉS À VENIR

INSCRIVEZ-VOS ADOS DÈS MAINTENANT! PLACES LIMITÉES!

19 juillet : La Source et Mission Laser - 25 $
25-26 juillet : Camping Lac Sauvage, Camp Richelieu - 20 $

Premier arrivé, premier inscrit. Départ du Chalet de la mairie à 8 h 45. Retour à 16 h 30. Plus de détails : 819 421-0541

Formulaire d'inscription disponible ici.

MESSAGES DE L'ENVIRONNEMENT

BRUNCH DES LACS...
UNE RÉUSSITE!


La première édition du Brunch des lacs a accueilli une quarantaine de personnes et a généré presqu’aucun déchet; tout le matériel consommé a été composté ou recyclé. En plus d’assister à une conférence liée à l’environnement et au suivi de la qualité de l’eau des lacs, les participants ont visité différents kiosques d’information et dégusté une petite collation. 

Pour consulter la présentation du Service de l'environnement cliquez ici.

 

MYRIOPHYLLE À ÉPIS - IMPORTANT DE LAVER VOS EMBARCATIONS

Le myriophylle à épis est une plante aquatique exotique envahissante qui peut être dévastatrice lorsqu’introduite dans un lac. Cette plante se reproduit rapidement par fragmentation et peut prendre tout l’espace disponible à la croissance des plantes aquatiques, affectant ainsi les usages récréatifs (baignade, navigation, pêche, etc.) À Saint-Faustin-Lac-Carré, on la retrouve uniquement au lac Carré.

ATTENTION, il faut inspecter et laver (avec une brosse pour retirer tous les fragments de plantes) les embarcations, les remorques, etc. pour éviter de propager la plante.


Vidéo : Espèces exotiques envahissantes : 5 étapes pour protéger son lac.

 
SÉCURITÉ PUBLIQUE : VISITE DE LA RINOL

La Régie incendie Nord Ouest Laurentides (RINOL) effectuera sa tournée annuelle de visites résidentielles sur notre territoire les 21 et 25 juillet prochain.

Lors de ces visites les inspecteurs vérifieront principalement les avertisseurs de fumée, mais également les extincteurs et autres éléments de prévention d'incendie. Leur but est de s'assurer que vous êtes en sécurité. Merci de leur faire bon accueil.

Facebook
Website
Partager
Copyright © 2017 Saint-Faustin-Lac-Carré, Tous droits réservés.

Vous recevez cette infolettre par erreur ou ne désirez plus la recevoir? Veuillez changer mes préférences ou me désabonner de cette liste
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Saint-Faustin-Lac-Carré · 100, Place de la Mairie · Saint-Faustin-Lac-Carré, Qc J0T 1J2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp