Copy
Vos informations municipales du 5 juillet 2018
View this email in your browser
ANIMATION À LA GARE : CHARLOTTE LAMPRON
ANIMATION CULTURELLE
7-8 JUILLET 


L'artiste Charlotte Lampron sera à la gare pour un week-end de création en direct. Profitez-en pour échanger avec elle et découvrir l'art du Zentangle!

420, rue de la Gare
Les 7 et 8 juillet, de 10 h à 16 h
BRUNCH DES LACS 8 JUILLET : OUVERT À TOUS!
FESTIVAL INTERNATIONAL HAUTES-LAURENTIDES
CONCERT À L'ÉGLISE 
22 JUILLET


Le Quatuor à cordes Utrecht se produira à l’église de Saint-Faustin, le dimanche 22 juillet à 19 h 30. 

Connu internationalement pour son approche polyvalente et dynamique, le Utrecht String Quartet aime faire découvrir au public un répertoire musical oublié ou méconnu. Ce célèbre quatuor des Pays-Bas a récemment fait des tournées en Europe, en Amérique et en Australie. Billets en vente : www.reservatech.net
CONCERT DANS LE PARC
29 JUILLET -
GRATUIT

Le concert de Thom Polychuck sera présenté GRATUITEMENT au Parc Écotouristique (Pisciculture), le dimanche 29 juillet à 14 h.
 

L’origine de la musique de Polychuck provient des multiples influences comme le country, le pop, le punk et le métal. Auteur, compositeur et interprète, Thom Polychuck nous happe grâce à ses mélodies accrocheuses qui peuvent être aussi touchantes qu’entraînantes.
RÉSIDENCES DE TOURISME : CONSULTATION PUBLIQUE

Le conseil municipal a adopté, le 3 juillet dernier, deux projets de règlements visant à encadrer l’usage de résidence de tourisme, soit le projet de règlement 201-6-2018 amendant le règlement sur les usages conditionnels numéro 201-2012 afin de modifier certaines dispositions concernant les résidences de tourisme et le projet de règlement 194-40-2018 amendant le règlement de zonage numéro 194-2011 afin de modifier certaines dispositions sur les usages dérogatoires (droits acquis).
 
Une assemblée de consultation publique est convoquée le 19 juillet prochain à 19 heures à la salle du conseil municipal en rapport avec ces deux projets de règlements.
 
Rappelons que ces deux projets de règlements font suite aux travaux et recommandations du comité formé d’élus, du personnel administratif et de 5 citoyens, chargé d’analyser les enjeux liés à l’opération des résidences de tourisme. (
Se référer au communiqué du 7 juin).
 
Vous pouvez consulter les
avis publics annonçant l’assemblée de consultation de même que les projets de règlements en cliquant ici.

RAPPEL : SPORTS ET LOISIRS
TENNIS GRATUIT AUX
HEURES-CITOYENS


En tant que citoyen de Saint-Faustin-Lac-Carré vous avez accès gratuitement aux terrains de tennis aux heures suivantes :
  • Samedi 14 h à 15 h
  • Dimanche 14 h à 15 h
  • Vendredi 20 h à 21 h
IMPORTANT : chaussures pour terrains en terre battue obligatoires (i.e. les espadrilles doivent avoir une semelle plate, sans rainures profondes.)

Réservation obligatoire : 819 421-9148
REMBOURSEMENT DES
FRAIS NON-RÉSIDENT

N'oubliez pas de conserver vos factures lorsque vous vous inscrivez à des activités physiques et culturelles qui ne sont pas disponibles à Saint-Faustin-Lac-Carré. Selon la Politique visant à encourager l'activité physique et le développement culturel de nos citoyens, une partie du montant déboursé pourrait vous être remboursée. 

Consultez le texte de la politique ici.
Formulaire de demande de remboursement disponible ici.

PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE - RECONNAISSANCE

FINISSANTS DE SECONDAIRE 5 RECHERCHÉS!

Le 5 juin dernier le conseil municipal a adopté une politique visant à encourager la persévérance scolaire. Les finissants sont donc invités à un événement où leurs efforts seront publiquement reconnus et une remise de cadeaux aura lieu. Pour s'inscrire, il faut compléter le
formulaire d'inscription et nous le faire parvenir avant le 20 juillet 2018

MAISON DES ARTS : CONCOURS ANNUEL
La Maison des Arts Saint-Faustin félicite chaleureusement les gagnants et gagnantes des prix du jury du Concours annuel 2018, dont les noms ont été dévoilés lors d’un vernissage tenu le 17 juin dernier.

L’exposition se poursuit et vous avez l’occasion, jusqu’au 11 août, de voter pour le prix COUP DE CŒUR du public.


Visitez le site web pour plus de détails.
MESSAGES DE L'ENVIRONNEMENT

AVIS AUX PROPRIÉTAIRES
DE PUITS


La plupart du temps, une contamination ne change pas l'aspect, le goût ou la couleur de l'eau. Il est recommandé pour les propriétaires de puits privés d'effectuer l'analyse de leur eau potable :

  • À tous les printemps à la fonte des neiges;
  • À tous les automnes après de fortes pluies;
  • Lorsque l'eau potable change d'aspect (couleur, goût, odeur).
Plusieurs fiches d'information à l'intention des propriétaires de puits sont disponibles sur le site du CISSS des Laurentides.
PRÉSENCE ACCRUE DE
MOUCHES SARCOPHAGES


La MRC des Laurentides tient à rassurer la population sur la présence de mouches sarcophages. La présence de ces mouches est directement liée à une infestation de la livrée des forêts (espèce de chenille). Elle n’est aucunement liée à la collecte des matières organiques.

En effet, l’augmentation du nombre de chenilles engendre une plus grande population de mouches sarcophages (ou "mouches à damier"), qui ressemblent à une mouche domestique et qui sont les prédateurs naturels de ces chenilles.


Lire le communiqué complet ici.
PASSAGE DU TOUR CIBC CHARLES-BRUNEAU

Pour cette 23e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, le parcours à vélo de 2 jours ralliant Mont-Tremblant à Boucherville a traversé la Municipalité. Les conseil municipal est fier de l'accueil réservé aux 45 cyclistes lors de leur arrêt à la gare, le matin du 5 juillet.

En voie de devenir l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec, cet événement a permis d’amasser l’an dernier l’incroyable somme de 3,3 millions de dollars. Ces fonds sont destinés à la recherche et aux projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

VIGILENCE : Stratagème de fraude visant les automobilistes
 
La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude.
 
Description du stratagème :
Des individus à bord d’un véhicule s’immobilisent en bordure d’une route et simulent une panne. Lorsqu’un automobiliste s’immobilise afin de vérifier si les gens ont besoin d’aide, les fraudeurs invoquent souvent la panne d’essence et demandent de l’argent en échange de faux bijoux. Dans certains cas, des sommes d’argent ont été soutirées.

Facebook
Website
Partager
Copyright © 2017 Saint-Faustin-Lac-Carré, Tous droits réservés.

Vous recevez cette infolettre par erreur ou ne désirez plus la recevoir? Veuillez changer mes préférences ou me désabonner de cette liste
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Saint-Faustin-Lac-Carré · 100, Place de la Mairie · Saint-Faustin-Lac-Carré, Qc J0T 1J2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp