Copy
En prévision de la marche pour le climat de samedi, nous nous sommes permis d'adapter un article des camarades de la revue Grozeille sous la forme d'un tract. Ce tract est téléchargeable dans la section matériels de notre site. Dans le PDF, à télécharger, deux versions sont disponibles : une version parisienne et une version "vierge" (un espace blanc est laissé pour ajouter le lieu et l'horaire que vous souhaitez).
Télécharger le tract

ANTI-RÉPRESSION

Alors que la répression se fait de plus en plus violente face aux Gilets Jaunes et aux blocages des lycéens, il est important de connaître ses droits et de pouvoir se défendre. Nous ajoutons donc dans la section matériels du site un guide pratique pour une défense collective et solidaire en manifestation. N'hésitez pas à le transmettre autour de vous, à l'imprimer et le diffuser le plus largement possible. Prenons soin les uns des autres !

Pour des informations plus complètes (Comment préparer une manifestation ? Que faire lors d'une arrestation ? Comment préparer un procès ?) nous recommandons de lire le blog de la Défense Collective.

MÉMO : QUE FAIRE EN GARDE À VUE ?

Pour en savoir plus sur la garde à vue, nous renvoyons à cet article.
Des gilets jaunes au tribunal : « Montrer qu’on est un peu plus chaque jour à dire non à tout ça »

Compte-rendu d'audiences de comparutions immédiates au Palais de Justice de Paris le 3 décembre. Un article intéressant pour comprendre le fonctionnement de la répression judiciaire.

Lu sur Paris-Luttes.info.
Bilan d'une semaine de tirs au flashball sur les manifestants.
 
Uniquement liés à l'utilisation des flashballs, nous comptons 7 blessés graves sans compter les multiples cas non recensés par la presse. Dans le Loiret, un lycéen est entre la vie et la mort suite à un tir à la tête. Sur les 7 blessés recensés, 5 ont été touchés à la tête, un aux testicules et une au pied.

Détails sur Paris-Luttes.info.
Touchée par une grenade lacrymogène, une femme de 80 ans meurt à Marseille :
 
Elle a été blessée au visage dans son appartement par les éléments d’une grenade lacrymogène tirée depuis la rue samedi, mais «à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès» dit cyniquement le procureur.

À lire dans Libération.

EST-IL ENCORE TEMPS ?

Cette revue vous plaît ? Partagez-la !

Transférer
Partager
Twitter

Qui est Convergences & Détournements ?

Collectif révolutionaire, notre objectif est d'accompagner toutes et tous dans leurs premiers pas vers les luttes sociales. Chaque semaine, nous réalisons une revue de presse, à mi-chemin entre un outil d'éducation populaire et un pastiche de la revue Le Voleur.

Abonnez-Vous







This email was sent to <<Adresse Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Alto · Lægårdvej 13 · Holstebro 7500 · Denmark

Email Marketing Powered by Mailchimp