Copy
Aswat Nissa, pour des politiques publiques sensibles au genre 
View this email in your browser
Aswat Nissa fête ses six ans de militantisme 
Share
Tweet
Forward
Depuis six ans,  Aswat Nissa plaide en faveur de l'approche genre dans les politiques publiques tunisiennes, et milite ouvertement pour l'inclusion des femmes en politique. En effet, Aswat Nissa a fêté dernièrement six années de militantisme et de travail pour l'empowerment politique des femmes en Tunisie.
 
L'année 2017 fut marquée par de nombreux projets, tels que la 6ème édition de l'Académie Politique des femmes, et le lancement d'un nouveau projet intitulé Femmes, Paix et Sécurité qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU sur les femmes, la paix et la sécurité.
 
Manich Msemeh 
Share
Tweet
Forward
Nous avons aussi œuvré pour la consolidation de la transparence  et l'équité en Tunisie en soutenant, notamment nos confrères de l'ONG I watch, ainsi qu'en participant au mouvement social "Manich Msemeh" contre le projet de loi sur la la réconciliation économique.


          +Plus d'information                           +Plus d'information                         
                                                              
                                              

Agenda Femmes, Paix et Sécurité en Tunisie 

Share
Tweet
Forward
Aswat Nissa, en partenariat avec ONU Femmes Tunisie, a lancé en 2017 son projet  Femmes,  Paix et Sécurité. Ce projet s’inscrit dans  le cadre la mise en œuvre de la résolution 1325, qui est la première résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies à porter sur les femmes et l’égalité de genres, appelant tous les États à l’inclusion des femmes dans les efforts de la prévention des conflits, la consolidation et le maintien de la paix. 
 
Le projet Femmes, Paix et Sécurité a pour objectif de faciliter un dialogue constructif et inclusif entre la société civile et le parlement afin d'adopter un Plan d'Action National reflétant les différentes perspectives des femmes tunisiennes en matière de paix et sécurité. 

 

Aswat Nissa travaille avec 60 femmes politiques: des députées et des militantes des différents partis politiques représentées à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Aswat Nisaa, en partenariat avec les députées, facilitera des sessions d’échanges et des discussions sur la résolution 1325 afin d’identifier le rôle important que les députées pourront jouer pour appuyer le processus en matière de proposition de lois dans le Plan d’Action National.
Continuer à lire

Académie Politique des femmes 2017

Share
Tweet
Forward
Capitalisant sur une expérience acquise pendant cinq ans de travail et de collaboration avec les partis politiques tunisiens, toutes formations confondues, Aswat Nissa, en partenariat avec Kvinna till Kvinna et Heinrich Böll Stiftung,  a lancé sa 6ème édition programme de l’Académie Politique des Femmes candidates en janvier 2017 .

 

Ce programme a pour ambition d'appuyer et d'accompagner des femmes politiques, âgées entre 18 et 35 ans, occupant des postes de responsabilité au sein de leurs partis politiques et qui se présenteront aux prochaines élections municipales, en vue de renforcer leur leadership et leur savoir-faire. Cela leur permettra d’assumer des mandats d’élues afin qu'elles deviennent de véritables actrices du changement et des militantes pour l'égalité entre les genres au sein de leurs municipalités et partis politiques.​
Continuer à lire
Partenariat avec le HuffPost Tunisie 

Aswat Nissa a récemment conclu un partenariat avec l’un des médias les plus influents en Tunisie à savoir le HuffPost Tunisie. Chaque mois, vous aurez l’opportunité de découvrir le parcours d’une jeune femme politique issue de l’Académie politique d’Aswat Nissa.
Nous espérons qu’ensemble, la société civile et les médias, nous réussirons à faire de la Tunisie un exemple en matière de participation politique des femmes.
 
Copyright © *2017 Aswat Nissa*, All rights reserved.


Our e-mail address is:

aswatnissa.communications@gmail.com


 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Aswat Nissa · 3 Rue Bassora, Lafayette · Tunis 1002 · Tunisia

Email Marketing Powered by Mailchimp