Copy
Service numérique canadien

En matière de gouvernement numérique, la sécurité est un risque réel. Toutefois, le fait de bien assurer la sécurité ne signifie pas que d’autres aspects de la prestation (comme la fiabilité du service et la rapidité de publication de nouvelles fonctions) devraient en subir les contrecoups. Au Service numérique canadien (SNC), nous essayons de partager des récits sur le développement logiciel itératif et la sécurité, et sur le fait que réaliser les deux ensemble donne de meilleurs résultats.

Voici quelques-unes de nos histoires.

Un ordinateur portable souriant, pensant à une clé de sécurité
La clé vers la sécurité

La peur qu’une personne mette la main sur vos mots de passe est réelle, et cette question empêche même les spécialistes de la sécurité de dormir. Lisez notre billet de blogue pour découvrir comment les clés de sécurité peuvent servir à éliminer ce risque (et permettre à nos collègues de dormir un peu mieux!)
 

Des cadenas souriants qui discutent d’appareils electroniques securisés
Faire une bonne première impression : l’intégration, c’est important
La sécurité numérique est difficile, surtout quand on veut essayer quelque chose de nouveau. Toutefois, comme la sécurité dans les aéroports, si l’on se dote des bons contrôles et processus, c’est certainement gérable. Le billet de blogue suivant explique comment nous avons créé un outil pour assurer de façon automatique et continue l’atteinte de nos objectifs de sécurité.

 

Essayez l’outil!


Vous avez aimé le billet de blogue précédent? Vous utilisez déjà Kubernetes et vous aimeriez voir comment l’outil Objectifs de sécurité peut aider à automatiser les vérifications de sécurité et de conformité de votre équipe? 

Allez-y : copiez notre code! Ajoutez des points de contrôle! Aidez-nous à rendre la sécurité agréable!
 

Une brique de construction
On commence par la pierre d’assise;
ensuite on peaufine
Bien que l’industrie fasse de son mieux pour attirer notre attention sur une cure cybernétique miracle, ce n’est pas si facile. Même si c’est moins reluisant, il peut toutefois être avantageux de se concentrer sur la construction de systèmes simples auxquels on peut appliquer des correctifs — en s’assurant ensuite de toujours les appliquer. Notre chef de la sécurité parle de la façon dont nous avons adopté cette approche en travaillant sur l’un de nos produits visant à assurer le suivi de la conformité en matière de sécurité Web.

 

Dans la collectivité :

DrupalCamp
Le 18 octobre, Ottawa


ProductCamp Ottawa 2019
Le 2 novembre, Ottawa

FWD50 2019
Du 5 au 7 novembre, Ottawa


UX Edmonton
Les 15 et 16 novembre, Edmonton


Guilde des concepteurs de services
Fonction publique de l’Ontario

Jasons de sécurité.

Si la sécurité est un domaine d’intérêt pour vous, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’ingénierie de la sécurité pour en jaser.
 



Venez travailler avec nous!

Nous sommes à la recherche d’un chef de la gestion des produits, d’un conseiller en partenariats, d’un rédacteur technique, et plus encore! 

Si vous pensez que ce pourrait être vous, postulez pour rejoindre l’équipe!

 

Psst! Votre opinion nous intéresse!

Quelles sections de l’infolettre avez-vous le plus aimées? Y a-t-il un sujet que vous souhaiteriez que nous abordions? Dites-le-nous. 

 

SNC Website
SNC Twitter
SNC LinkedIn
SNC GitHub
SNC Courriel

Nous comprenons si vous préférez ne plus entendre parler de nous. Vous pouvez vous désabonner de notre liste d’envoi.

If you prefer to receive our newsletter in English, subscribe to our English mailing list.







This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Service canadien numérique · Gouvernement du Canada · 219 Avenue Laurier O · Ottawa, ON K1P 5J6 · Canada