Nous sommes ravis d’annoncer que notre outil GC Notification, qui aide les ministères à envoyer des notifications, est passé de la phase alpha à la phase bêta. Cela signifie qu’il est plus stable, fiable et sécurisé que jamais.
Dans ce numéro, nous parlons de ce que signifie la phase bêta pour GC Notify et de la façon dont l’outil est utilisé par les ministères. Nous répondons également aux trois questions les plus fréquentes que nous posent les fonctionnaires qui souhaitent commencer à utiliser le service.
GC Notification : une nouvelle version améliorée
Après avoir lancé l’outil GC Notification en 2019 et amélioré la façon dont il répond aux besoins des utilisateurs, nous sommes ravis d’annoncer que le service a officiellement atteint la version bêta! Cela signifie que nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités améliorées qui permettent aux fonctionnaires de créer et d’envoyer des messages au public plus facilement et en toute sécurité.
Vous voulez en savoir plus sur ces fonctionnalités et sur le service qui a aidé les ministères à envoyer plus de 9,5 millions de notifications? Lisez notre article de blogue.
Les 3 questions les plus fréquentes sur Notification
1. Pourquoi devrais-je utiliser GC Notification?
GC Notification est un moyen simple et efficace pour les ministères de créer et d’envoyer des courriels et des notifications par messagerie texte aux personnes qui utilisent leurs services. L’outil permet d’envoyer des notifications soit en masse à l’aide d’une liste téléchargée, soit à des destinataires précis.
Il a été adapté au contexte canadien, en conformité avec les normes gouvernementales sur l’accessibilité, les langues officielles, la sécurité et la confidentialité.
2. GC Notify est-il gratuit?
L’utilisation de GC Notification est gratuite! Les ministères peuvent envoyer gratuitement jusqu’à 10 millions de courriels et jusqu’à 25 000 messages texte par année.
3. Que faut-il pour configurer GC Notify?
GC Notify est une composante qui s’intègre à votre structure ou vos processus technologiques existants. L’outil est rapide à mettre en place – les développeurs des équipes de service peuvent passer directement à la construction, au prototypage et aux tests sans avoir à passer par un processus d’approvisionnement laborieux.
Nous sommes reconnaissants aux équipes gouvernementales qui ont adopté GC Notification et qui nous aident continuellement à améliorer le service. Notre équipe a aidé plus de 88 services gouvernementaux à envoyer des mises à jour importantes au public et aux employés du gouvernement – et nous espérons continuer à travailler avec beaucoup d’autres!
Voici quelques exemples de ministères qui se servent de GC Notification :
Santé Canada – envoi de mises à jour liées à la COVID-19 aux Canadiens.
Service Canada – envoi de confirmations par courriel pour améliorer l’expérience des gens sur Canada.ca.
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse – envoi de mises à jour par messagerie texte aux Néo-Écossais sur le statut de leurs rendez-vous afin d’aider à maintenir la distanciation physique pendant la COVID-19.
Si vous êtes curieux de savoir comment GC Notification a été utilisé dans d’autres ministères et comment il peut être utilisé dans le vôtre, notre équipe se fera un plaisir de vous en faire la démonstration.