Au cours des derniers mois, les mondes de chacun ont changé et nous nous sommes adaptés à différentes façons de travailler et de vivre. Ici, au SNC, nous avons ressenti ce changement aussi et nous avons travaillé avec des partenaires pour développer des outils qui nous aident à cheminer un peu plus facilement dans l’incertitude.
Dans ce numéro, nous mettons en lumière certains des outils que nous avons contribué à élaborer en réponse à la COVID-19.
Trouver de l’aide financière pendant la COVID-19
Le 7 mai, en partenariat avec Service Canada, nous avons lancé l’outil en ligne « Trouver de l’aide financière pendant la COVID-19 ». En demandant aux gens de répondre à quelques questions simples de façon anonyme, l’outil leur fournit une liste de prestations adaptée à leur situation.
Service Canada gère maintenant l’outil, les recherches futures et les itérations. Avant que nous ne leur transférions le service, l’une de nos chercheuses a écrit sur la composante de commentaires que nous avons utilisée pour améliorer les retombées du service.
Lisez le billet de blogue pour en savoir plus sur la façon dont nous avons construit l’outil de recherche de prestations en utilisant les commentaires de nos utilisateurs.
Pendant les débuts de l’épidémie de COVID-19, nous avons travaillé avec Santé Canada pour construire et lancer « Obtenir les nouvelles sur la COVID-19 », un service de notification par courriel, afin de fournir rapidement aux abonnés des renseignements faisant autorité directement dans leur boîte de réception.
Santé Canada a écrit sur ce que ça représente de lancer un service alpha grâce à un commencement modeste, une entrée en service rapide et des améliorations constantes éclairées par les données et la recherche sur les utilisateurs.
Lisez le billet de blogue pour en savoir plus et vous abonner au service.
En collaboration avec Code for Canada et l’École de la fonction publique du Canada, nous avons créé « Appel ouvert », un catalogue d’outils à code source libre que les gouvernements peuvent utiliser pour relever rapidement les défis courants liés à la COVID-19.