Copy
Adhérer à l'association
Le TransiStore - Infolettre #12 - Juin-Juil 2018
Nous revoilà ;)
Vous le saviez peut-être déjà ? Les 150 choristes des Frappés du Sol chanteront pour nous à Capellia le dimanche 14 octobre 2018.
C'est une très grande chance de pouvoir accueillir ce magnifique spectacle, intitulé cette année "Ailleurs". Pour y avoir assisté en avant-première, nous pouvons vous assurer que l'évasion sera totale, et l'émotion au rendez-vous !

Les bénéfices nous permettront de couvrir les premiers frais indispensables à l'ouverture de la boutique. Les choses se précisent ! Promis, on vous en dit plus à la rentrée !
Réservez vite votre place sur http://letransistore.org/concert ou via helloasso.
Oh la la VITE, je réserve !

Foire à TOUT 2018

 
Nous étions présents cette année sur la Foire à Tout avec l'objectif d'éviter que trop d'objets ne soient jetés à l'issue de la manifestation. Notre présence a permis de détourner 3 m3 de déchets de la benne. Des objets en tout genre (vaisselle, jeux, puériculture) transférés vers une filière de réemploi nantaise et ainsi devenus une nouvelle richesse ! Aller, on fait mieux l'année prochaine ?


 
Nous vous avions aussi proposé un sondage- boite à idées pour une prochaine action collective. Contre toute attente, c'est la Plastic-Attack qui a suscité le plus d'enthousiasme ! Serait-ce un signal pour demander une boutique de vrac sur la Chapelle ? Chers Casino et Intermarché, êtes vous prêts pour la r-évolution zéro déchet ?!

Bilan de "mon projet pour la planète"










Merci à vous tous, qui avez soutenu notre candidature. Le projet du TransiStore a été plébiscité à hauteur de 269 votes ! C'était un bon score, malheureusement insuffisant pour rester en compétition. Gardez le clic vif, nul doute que nous aurons besoin de votre soutien pour d'autres campagnes. On ne lâche rien ! ;)

Cultivez votre été !

  • Cyril Dion présente son Petit manuel de résistance contemporaine
    Que faire face à l’effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ? Dans ce petit livre incisif et pratique, l’auteur de Demain s’interroge sur la nature et sur l’ampleur de la réponse à apporter à cette question. N’est-il pas nécessaire d’entrer en résistance contre la logique à l’origine de cette destruction massive et frénétique de nos écosystèmes ? Avec cet ouvrage, Cyril Dion propose de nombreuses pistes d’actions : individuelles, collectives, politiques, mais, plus encore, nous invite à considérer la place des récits comme moteur principal de l’évolution des sociétés... chez Actes Sud
Cyril Dion, on t'aime !
😎🌴 Toute l'équipe du TransiStore vous souhaite un très bel éco-été ! 😎🌴

Reposez vous bien,
la transition chapelaine continue de plus belle à la rentrée...

Copyright © 2018 Le TransiStore, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp