Copy

NOUVELLES

PRIMA Québec - FINANCEMENT DE PROJETS (Q3-2019)
Au cours des trois derniers mois, PRIMA Québec a accordé un financement global de 801 k$ pour de nouveaux projets totaux de 3,4 M$  : La contribution de PRIMA Québec provient de son partenaire financier qu’est le Ministère de l’Économie, et de l’Innovation.
PROJET DE LOI 27
Les 9 regroupements sectoriels de recherche industrielle, dont PRIMA Québec, ont déposé un mémoire présenté dans le cadre des consultations particulières de la commission de l’économie et du travail portant sur le Projet de loi no 27 - Loi concernant principalement l’organisation gouvernementale en matière d’économie et d’innovation. Pour consulter le mémoire, cliquez ici.
19e APPEL DE PROJETS DE PRIMA Québec 
Lancé le lundi 9 septembre 2019, cet appel vise à soutenir l’innovation dans le domaine des matériaux avancés en finançant des programmes de recherche destinés à accélérer le développement de matériaux avancés comme réponse pratique aux grands défis industriels québécois. La date de dépôt des demandes est le vendredi 13 décembre 2019. PRIMA Québec organisera un webinaire qui présentera les règles de cet appel de projets. Pour en savoir plus, cliquez ici.
SOLUTIONS INNOVATRICES CANADA
Le CNRC cherche à acquérir un procédé de traitement des poudres de céramique permettant de passer d’une poudre de céramique brute à une poudre de céramique hybride frittable dont les grains sont uniformément recouverts de nanotubes de carbone. Le défi est décrit au lien suivant et la date de clôture pour proposer une solution est le 29 octobre 2019, 14 h.
APPEL DE PROJETS - PREMIER EMPLOI EN RECHERCHE (NOVASCIENCE)
L’appel vise à permettre d’acquérir une expérience de travail dans le cadre d’un projet de R-D mené notamment par les entreprises, les coopératives ou les organismes à but non lucratif (OBNL). Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % du salaire pour un maximum de 25 000 $ pour l’embauche de diplômés récents du collégial et de l’université. Pour plus de détails, cliquez ici et la date limite pour le dépôt d’une demande est le 8 novembre 2019.

ACTIVITÉS

MISSION NANOCANADA À TOKYO ET À SÉOUL

Du 27 janvier au 4 février 2020, NanoCanada vous invite à participer à une mission commerciale à Tokyo et à Séoul.  Nanotech Japon est l’une des plus grandes conférences et expositions technologiques au monde. L’année dernière, plus de 43 000 visiteurs ont assisté à l’événement avec 481 exposants venus de 32 pays différents. Tarifs préférentiels : avant le 15 octobre 2019. Pour plus de détails, cliquez ici ou contactez Janice Warkentin ou Patricia Tokunaga.

RÉSEAUTAGE D’AUTOMNE DE L’INSTITUT DE CHIMIE DU CANADA À MONTRÉAL
La section montréalaise de l’ICC organise une session de réseautage, le jeudi 17 octobre de 17 h à 20 h à Polytechnique Montréal (Galerie Rolland, 6e étage du Pavillon principal). PRIMA Québec y présentera notamment des occasions de collaboration offertes aux étudiants, postdoctorats, professeurs et professionnels de l’industrie. La présentation sera suivie d’une discussion. Pour s’inscrire, cliquez ici.

4e COLLOQUE MÉTALLURGIE INTELLIGENTE

Le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) organise conjointement avec la division québécoise de l’American Foundry Society (AFS), l’Association des Fonderies Canadiennes (AFC), le Comité sectoriel de la main-d’œuvre (CSMO Métallurgie), le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) et le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) la quatrième édition du colloque métallurgique sous le thème « La fonderie intelligente », le 31 octobre et 1er novembre 2019, à Trois-Rivières, au Centre des congrès de l’Hôtel Delta. Pour vous inscrire.

NANOvember 3 jours – 3 ateliers 

En collaboration avec CMC Microsystems, NanoCanada - Lab2Fab Workshop 2019: Innovation for Life – Advanced Materials and nanotechnologies for Health – Training: Microfabrication Process Engineering using XperiDesk – NRC Nanotechnology Research Centre à Edmonton, Alberta du 4 au 6 novembre 2019. Pour en savoir savoir plus, cliquez ici.

COLLOQUE BISANNUEL SUR LES MATÉRIAUX COMPOSITES
Organisé conjointement par le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et le Regroupement des industries des composites du Québec (RICQ), le colloque bisannuel aura lieu le 6 novembre 2019 à Drummondville. Belle occasion d’en apprendre davantage sur le développement de marchés, les innovations et les avancées technologiques dans le secteur des matériaux composites. Pour plus de détails sur le programme, cliquez ici ou pour vous inscrire.

COMPOSITES MEETINGS

En partenariat avec le Pôle de compétitivité EMC2, la 7e édition de la convention d’affaires Composites Meetings, qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2019 à Nantes (Fr.) a pour but de réunir en un même lieu pendant deux jours les utilisateurs et fournisseurs internationaux de matériaux composites. Consultez le lien suivant pour la liste des exposants et donneurs d’ordres présents.

MISSION ÉCONOMIQUE À HANNOVER MESSE 

L'industrie 4.0 vous intéresse? Faites partie de la délégation du Québec qui se rendra à Hannover Messe, en Allemagne, du 19 au 24 avril 2020. La mission vise à consolider les processus d'innovation ainsi qu'à mieux cibler les technologies contribuant à l'accélération de la transformation numérique et à l'accroissement de la productivité des entreprises. Pour plus de détails, consultez le lien suivant et inscrivez-vous avant le 15 décembre 2019.

Twitter
Website
LinkedIn
Partenaire financier

Copyright © 2019 PRIMA Québec


Notre adresse courriel : 

info@prima.ca

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces emails?
Vous pouvez 
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés du Québec · 505, boul. de Maisonneuve Ouest · Bureau 225 · Montreal, Qc H3A 3C2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp