Copy
Qu’ils soient du milieu académique ou industriel, PRIMA Québec remercie l’ensemble des chercheurs qui ont su répondre rapidement à l’appel à solutions contre le COVID-19 que nous avons lancé en appui au gouvernement du Québec. Nous avons reçu près d’une quarantaine de solutions qui mettent à profit les matériaux avancés. #cavabienaller en nous appuyant notamment sur l’innovation et les matériaux avancés !

- L’équipe de PRIMA Québec

NOUVELLES

LES AFFAIRES – édition du 13 mai 2020
PRIMA Québec s’associe une fois de plus au journal Les Affaires pour la réalisation d’un dossier rédactionnel portant sur les matériaux avancés où la fabrication additive sera mise de l’avant. Vous avez une belle occasion d’y positionner votre entreprise ou votre organisation ! Réservez avant le 1er mai et contactez directement Éric Bélanger. Pour plus d’information, consultez le lien suivant.
20e APPEL DE PROJETS DE PRIMA QUÉBEC
Lancé le 10 février 2020, cet appel vise à soutenir l’innovation dans le domaine des matériaux avancés en finançant des programmes de recherche destinés à accélérer le développement de matériaux avancés comme réponse pratique aux grands défis industriels québécois. La date de dépôt des demandes est le lundi 1er juin 2020 à midi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page WEB de PRIMA Québec.   
NOUVEAUX DÉFIS – SOLUTIONS INNOVATRICES CANADA
Le Conseil national de recherches du Canada est à la recherche d’une solution qui fournira des matériaux de filtration alternatifs à grande échelle pouvant être utilisés dans la fabrication de respirateurs N95 et de masques chirurgicaux pour les travailleurs de la santé. Consultez rapidement le défi au lien suivant pour connaître les dates de clôture (13 avril, 14 h) pour la réception des offres.

L’Agence de santé publique du Canada et le Conseil national de recherches du Canada sont à la recherche d’un kit de diagnostic aux points de service et à domicile. Le Conseil national de recherches du Canada a également modifié son Défi du système de capteurs peu coûteux pour surveiller l’état des patients pour répondre aux besoins de COVID-19. Les deux nouveaux défis interpellent la communauté des matériaux avancés. Consultez rapidement les défis au lien suivant pour connaître les dates de clôture (20 avril, 14 h) pour la réception des offres.
APPEL DE PROJETS LANCÉ PAR LE CRSNG
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) offre un soutien pouvant atteindre 15 M$ pour stimuler les collaborations entre, d’une part, les chercheurs universitaires et, d’autre part, et les secteurs public et à but non lucratif et l’industrie afin de relever des défis techniques et de recherche liés à la pandémie. Il offre immédiatement un soutien pouvant atteindre 50 000 $ pour des projets d’un an. Pour plus d’information, consultez le lien suivant.
APPEL DE PROJETS INTERNATIONAL DANS LE DOMAINE DES MATÉRIAUX AVANCÉS – M.ERA.NET
Pour appuyer la recherche et développement (R-D) collaboratif dans les matériaux avancés, PRIMA Québec lance un nouvel appel de projets international dans le cadre du PSO-International. Pour en savoir plus, visitez la page WEB. La date limite pour le dépôt des pré-propositions de projet est le 16 juin 2020 (6 h heure de Montréal, midi heure de Bruxelles).
Twitter
Website
LinkedIn
Partenaire financier

Copyright © 2020 PRIMA Québec


Notre adresse courriel : 

info@prima.ca

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces emails?
Vous pouvez 
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés du Québec · 505, boul. de Maisonneuve Ouest · Bureau 225 · Montreal, Qc H3A 3C2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp