Copy

NOUVELLES

APPEL DE PROJETS TECHNOLOGIES QUANTIQUES ET EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

À l’issue de deux appels de projets ciblés, PRIMA Québec est heureux d’annoncer que 5 projets ont été approuvés en technologies quantiques pour une valeur totale de 3,7 M$ et 1 projet en intelligence artificielle d’une valeur totale de 598 k$.
LES AFFAIRES – DOSSIER RÉDACTIONNEL
PRIMA Québec s’associe une fois de plus au journal Les Affaires pour la réalisation d’un dossier rédactionnel portant sur les matériaux avancés, où la fabrication additive sera mise de l’avant. Pour l’occasion, vous aurez la chance d’y positionner votre entreprise ou votre organisation ! Vous n’avez pas eu la chance de réserver votre place ? Bonne nouvelle, la date limite a été repoussée au 5 juin. Les membres de PRIMA Québec bénéficient d’un rabais de 10 %. Pour plus d’information, consultez le lien suivant.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE PRIMA QUÉBEC
PRIMA Québec tiendra son Assemblée générale annuelle le 8 juin prochain par vidéoconférence Zoom. Inscription obligatoire, confirmez votre présence auprès de Sylvie Dufort ou par téléphone : 514-284-0211 poste 228, avant le 4 juin 2020.

APPEL DE PROJETS INTERNATIONAL DANS LE DOMAINE DES MATÉRIAUX AVANCÉS – M.ERA.NET

Pour appuyer la recherche et développement (R-D) collaboratif dans les matériaux avancés, PRIMA Québec lance un nouvel appel de projets international dans le cadre du PSO-International. Pour en savoir plus, visitez la page WEB. La date limite pour le dépôt des pré-propositions de projet est le 16 juin 2020 (6 h heure de Montréal, midi heure de Bruxelles).

APPEL DE PROPOSITIONS CANADA–ROYAUME-UNI DANS LE DOMAINE DES TECHNOLOGIES QUANTIQUES

Innovate UK, qui fait partie du regroupement UK Research and Innovation (UKRI), et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) s’associent pour lancer un appel de propositions de recherche sur les technologies quantiques. L’appel fait fond sur les intérêts et l’expertise complémentaires du Royaume-Uni et du Canada en recherche dans les domaines suivants :
  • communications quantiques sécurisées ;
  • informatique et simulation quantiques ;
  • détection et imagerie quantiques.
À l’issue du présent appel de propositions, le CRSNG offrira un financement d’au plus 4 M$ CA sur trois ans, soit un maximum de 400 k$ CA par projet. Pour sa part, Innovate UK offrira jusqu’à 2 M£ sur trois ans, ou un maximum de 300 000 £ par projet.

PRIMA peut soutenir le volet québécois d’un demandeur canadien par un financement complémentaire qui peut permettre d’obtenir un taux maximal de contribution publique de 80 %. N’hésitez pas à contacter michel.lefevre@prima.ca pour toute information complémentaire. Déclaration d’intérêt : avant le 8 juin 2020
APPEL DE PROJETS DU RÉSEAU EUROPÉEN EUREKA SUR LE VIEILLISSEMENT EN SANTÉ
 
L’initiative EUREKA a pour objectif de stimuler la compétitivité européenne via son soutien aux entreprises, centres de recherche et universités qui mettent en œuvre des projets paneuropéens de développement de produits, procédés ou services innovants. Les participants sont invités à soumettre des propositions de projets de recherche appliquée et d’innovation dans la thématique « Développement d’outils de santé numériques et de dispositifs intelligents pour promouvoir le vieillissement en santé ».
 
Le projet doit avoir un but civil. 9 pays participent à cet appel : Autriche, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Malte, Espagne, Turquie et Royaume-Uni. Date limite pour les soumissions : 5 août 2020 et pour en savoir plus, cliquez ici.
GALA DES PRIX INNOVATION DE L'ADRIQ

Bonne nouvelle, le Gala des Prix Innovation de l'ADRIQ aura toujours lieu le 19 novembre 2020, que ce soit en présentiel ou en virtuel. Nous vous rappelons que la période de dépôt des candidatures se termine le 11 septembre prochain. Ne passez pas à côté de cette belle opportunité de vous démarquer et faire rayonner votre organisation. Pour plus de détails, cliquez ici

ACTIVITÉS

LE POINT SUR LE QUÉBEC MANUFACTURIER

PRIMA Québec et Kruger Biomatériaux seront panélistes, le 25 mai prochain, dans le cadre de la Tournée « Le Point sur le Québec manufacturier – L’ère des transitions au temps de la COVID-19 », présentée par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec. L’une des 12 transitions à l’honneur sera celle qui interpelle directement les matériaux avancés. L’événement est organisé par la Chambre de commerce et d’Industries de Trois-Rivières.  Pour vous inscrire cet événement virtuel, consultez le lien suivant.

2020 MSC-SMC SYMPOSIUM
Le 2020 MSC-SMC Symposium aura lieu entre le 2 et le 5 juin. Venez rencontrer virtuellement des chercheurs et des industriels travaillant dans le domaine de l’imagerie au Canada et à l’extérieur pour développer votre réseau et en apprendre davantage sur les derniers avancements scientifiques en matière d’imagerie. Pour consulter le programme, cliquez ici. Pour plus de détails, cliquez ici.

SOMMET DES POLYMÈRES

L’Association pour le développement et l’innovation en chimie au Québec (ADICQ), en collaboration avec PRIMA Québec, présente le colloque 2020 Le Sommet sur les Polymères, le 17 septembre 2020, à la Plaza Rive-Sud à La Prairie. Pour consulter le programme, cliquez ici.

Twitter
Website
LinkedIn
Partenaire financier

Copyright © 2020 PRIMA Québec


Notre adresse courriel : 

info@prima.ca

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces emails?
Vous pouvez 
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés du Québec · 505, boul. de Maisonneuve Ouest · Bureau 225 · Montreal, Qc H3A 3C2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp