L'édito                                Mars-Avril 2019  #2
Voilà notre deuxième newsletter. L’offensive mondiale contre l’homéopathie n’aura échappé à personne ainsi que l’inutilité de toutes nos tentatives pour obtenir un droit de réponse.
Devant une telle marée orchestrée avec des moyens financiers qui dépassent de loin nos petites personnes, n’oublions pas que la vérité c’est quelque chose qui ne peut se forger et qui frayera son chemin malgré tout. En ce sens elle est inaltérable.
D’un autre côté, elle est aussi infiniment fragile et si les gens de bien ne s’unissent pas (voir Tolstoï « Guerre et Paix »), nous porterons la responsabilité de n’avoir rien fait pour endiguer le mal.
Dans cet éditorial je voudrais souligner la réussite de notre pari sur l’enseignement de qualité et la formation dans la rigueur de l’Organon. Nous avons maintenant finalisé le cycle d’études de base en 3 ans et avançons la 4ème année de spécialisation. Tous les étudiants qui ont persévéré sont unanimes à reconnaître les changements importants dans leur pratique et tous constatent que guidés par l’Organon les opinions de chacun sont les bienvenues au lieu d’être discordantes dans le monde allopathique. Pourquoi cela ? Parce que nous partageons tous ce même idéal défini par Hahnemann aux §1 et 2, que nous avons tous reconnu que ce qu’il décrit est le seul chemin possible, et que l’Organon apprend à penser et à apprendre.
Bonne lecture à tous et surtout continuez !
 
Quoi de neuf sur la Planète Homéo ?
Constat : Premier d’une série d'articles à paraître sur le site PH
De plus en plus indigné par l’incurie des prescriptions soi-disant homéopathiques, j’ai cherché une piste de réflexion pour échapper à la simple réprobation qui finit par devenir usante  lire la suite.....
1er PRIX ALAIN HORVILLEUR  AMPH

Vendredi 29 Mars, l’APMH a remis à Edouard Broussalian le premier prix Alain Horvilleur pour son ouvrage :  Homéopathie Pratique de la nouvelle médecine
Le médicament à découvrir
Kali-Bromatum : Je voudrais vous entretenir de ce remède assez particulier qui s’adapte à bien des situations fréquemment rencontrées chez l’enfant et dans la dépression de l’adulte.
lire la suite ...
 
Actualités de l'école

Session d'examen

 Réservez d'ores et déjà la date 
le 8 Novembre 2019  à Argenteuil
(proche de Paris)

Brochure pour les patients

Tout ce qu'un patient doit savoir pour un traitement homéo réussi : téléchargez la mise à jour de notre brochure d'information.
 
Séminaires
L'association Only Homéo, présidée par le Dr Ravalard organise les 9,10 et 11 novembre à Argenteuil, un séminaire clinique avec l'éminent Dr Farokh Master.
Le séminaire se déroule en anglais mais avec traduction simultanée.   Téléchargez le programme

NOTA BENE :  Il n'y aura donc pas de séminaire Planète Homéo en novembre 2019
Mobilisation
SOUTENEZ LE DEVELOPPEMENT DE PC KENT
La dernière version de PC Kent 2.2M est parue fin 2018 mais il reste une grande étape pour finaliser cet outil exceptionnel que la plupart d'entre vous utilisent : Le module d'importation / exportation. Les mises à jour sont gratuites  malgré tout le travail fourni par l'équipe de SARL evidence pour  améliorer le produit : Alors pensez à les soutenir sur la cagnotte Leetchi.
Rendez-vous sur : SARL EVIDENCE
PETITION
Nous relayons la campagne pour le maintien du remboursement de l'homéopathie pour que les patients se mobilisent également. www.monhomeomonchoix.fr/
Si vous ne désirez plus recevoir d'emails de notre part il vous suffit de cliquer ici

Sur internet retrouvez-nous sur Planète Homéo. Nous vous rappelons que la formation est ouverte à tous. L’homéopathie a besoin de vous.