Copy

// Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de tout lire, nous vous proposons ci-dessous une série de conseils pratiques pour apprendre à maîtriser son stress et en faire une force de motivation. Nous organisons par ailleurs le mardi 24 septembre à 13h00 une conférence spéciale dédiée à cette thématique. Vous pouvez nous rejoindre en cliquant sur ce lien pour réserver votre place //

Chère lectrice, cher lecteur,

Cet été, j'ai fait la connaissance d'un stressé heureux. Il m’a tellement bluffé sur les bienfaits du stress que j’ai eu immédiatement envie de vous en parler.

D’autant que la rentrée est toujours source de stress, on le voit comme un phénomène usant, irritant, fatigant, paralysant et hautement dommageable pour l'organisme.

Poussée d'adrénaline, accélération du rythme cardiaque, augmentation de la tension : il y a des symptômes qui ne trompent pas : ça ressemble à un gros coup de stress. Et on l'a entendu mille fois, c’est la maladie du siècle. 

Mais pas si vite ! Mon stressé heureux s’appelle Hervé. Il a su me montrer avec force arguments que l'angoisse et l'anxiété peuvent devenir de formidables boosters dans la vie. 

"J'ai toujours été stressé par nature donc je sais de quoi je parle, m'a-t-il raconté. A la fac, je travaillais beaucoup plus que les autres avant les examens. Et je crois que c'est grâce à cela que je les ai toujours réussis du premier coup."

Hervé a par la suite reproduit le même schéma dans sa vie professionnelle : "le stress m'a aidé à comprendre que mieux on se prépare avant l'obstacle, plus on a de chance de le franchir. De la même façon, mieux on affûte ses arguments avant un rendez-vous professionnel, plus on se donne de chances que ça se termine bien."

Le stress lui a toujours permis de fournir, en amont, le petit (parfois le gros) effort supplémentaire pour passer les étapes avec succès. C'est bien la preuve que chez certains, le stress peut être salvateur et ressembler à une réelle source de motivation.

Découvrons ce mois-ci 12 questions que vous vous êtes forcément posé sur le stress et surtout, les moyens pratiques de l'apprivoiser pour en faire une force décisive dans la vie. Vous aussi, ça vous intéresse forcément….

CONTINUER LA LECTURE 10 min

VRAI OU FAUX ?

L'excès de stress est l'une des principales causes de surpoids.

Revoir la dernière vidéoconférence

Le complément alimentaire : pourquoi il est devenu indispensable ?
diffusé en direct le mardi 27 août à 13h00
Et pour être sûr de ne pas rater la prochaine conférence, suivez-nous sur Facebook et YouTube.

» Retrouvez tous nos replays ici

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Pinterest
Website

Cette lettre vous a plu ou bien...


Réagissez ! Postez votre commentaire sur cette page.

Partagez-la ! Transférez cette Lettre à un ami ou à un proche.

Pour nous aider, vous pouvez aussi la partager sur :
Facebook Facebook
Tweet Tweet
Transférez ce message Transférez ce message
Inscrivez-vous !
Pour vous abonner gratuitement à ACTInutrition, merci de vous rendre sur cette page.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Voir cet email en ligne

Cette offre vous est envoyée suite à votre inscription aux services du site Actinutrition.fr.

Nous sommes à votre écoute sur tous les réseaux sociaux et au téléphone de 9H à 18H

✆ 04 81 09 22 84
philippe@actinutrition.fr
❝ Messenger

Se désabonner | 543 Rue de la Castelle, 34070 Montpellier