Copy
View this email in your browser
Aldric Beckmann Architectes

EDITO     
  

BÂTIR LE BIEN VIVRE



L’agence est en pleine effervescence.
Tous nos chantiers ont repris leur activité, tant pour des lieux publics comme la Gare d’Aulnay dans le cadre du Grand Paris Express mais aussi pour nos programmes privés de résidences qui déclinent notre vision de l’architecture et de l’urbanisme. Une prise de position clairement confirmée par les besoins ressentis lors de la crise sanitaire. Aldric Beckmann a d’ailleurs délivré sa vision d’une « architecture plus complexe et plus partagée » à penser et bâtir dans le cadre d’une réflexion proposée par le Pavillon de l’Arsenal. Vous pourrez retrouver cette prise de position publiée dans le cadre de l’espace d’échanges sur le thème « Et on fait quoi demain ? » sur le site du Pavillon de l’Arsenal (à lire içi).


 

PROGRAMMES        


GARE D'AULNAY : GRAND PARIS EXPRESS L16


L'ART ENTRE EN GARE




En charge de la future gare Grand Paris Express d’Aulnay-Sous-Bois sur la nouvelle ligne de métro 16, Aldric Beckmann Architectes a invité le duo Berger & Berger à investir les patios et la mezzanine de la gare. A la clé, deux espaces de contemplation accueillant des créations artistiques et paysagères.  De quoi proposer aux voyageurs, une respiration poétique avec la nature.
 

LES TERRASSES DE CONFLANS SAINT HONORINE


LA DISCRÉTION PAYSAGÈRE



Ce programme conçu par l’agence Aldric Beckmann Architectes pour Bouygues Immobilier concerne un ensemble de 35 logements, intégré dans un parc paysager. Les bâtiments associant béton et bois sont réunis sous la forme d'un socle et de maisons individuelles perchées en attique. A l’orientation travaillée pour des habitats lumineux et bénéficiant du label NF Habitat HQE, s’ajoutent des espaces extérieurs privatifs et généreux. La discrétion des bâtiments en osmose avec leur environnement s’intègre ainsi dans un quartier protégé, associé à la préservation d’un bâtiment ancien en pierre de taille et son portail ouvragé.
 

INTÉRIEUR RUE DES FRANCS BOURGEOIS


UNE INTERVENTION CONTEMPORAINE



L’agence Aldric Beckmann Architectes a imaginé une intervention contemporaine inédite avec un escalier en acier peint en vert vif au sein d’un appartement du XVIII siècle, au cœur du quartier historique du Marais à Paris. Ce qui pourrait être perçu comme un simple espace de circulation apporte dans les faits une touche contemporaine originale tout en dialoguant avec les marques patrimoniales de cet intérieur prêt à poursuivre son ascension vers l’avenir.

 


INSPIRATIONS    
  

LE TRAIT


LE MINIMALISME MAXIMAL


« De la couleur appliquée sur la toile » … Olivier Mosset concentre les mots pour définir la peinture en s’amusant au passage de la grandiloquence des discours sur l’art. Le maître de l’abstraction suisse n’a jamais cessé de mener une quête de l’essence même de la peinture. Le minimalisme de la figure majeure de l’avant-garde est à découvrir au MAMCO, musée d’art contemporain à Genève qui lui consacre une rétrospective incontournable autour d’œuvres monumentales.
 

LA SENSATION


LE  PRINTEMPS AU PARISTER


Outre être un hôtel conçu comme un écrin d’art par l’agence Aldric Beckmann Architectes, le Parister cache aussi un cocon de verdure niché dans le IX arrondissement parisien. A l’abri du tumulte urbain, son patio baigné de lumières vit au rythme du printemps. Cette oasis végétale est bercée par les pépiements des oiseaux qui profitent des plantes luxuriantes, actuellement en pleine floraison. Un espace à vivre pleinement sur la terrasse du restaurant.
 

LE MOT


BORIS VIAN : CENT ANS, TOUJOURS VIVANT, TOUJOURS PARLANT


« Je ne sais pas ce qui est beau mais je sais ce que j’aime et je trouve çà amplement suffisant ».
Instagram
Facebook
Website
Email
Copyright © 2020 ALDRIC BECKMANN ARCHITECTES, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp