Aldric Beckmann Architectes
|
|
TOUT MARSEILLE DANS UNE BOUTIQUE

Malgré les soubresauts dus à la COVID 19 et à l’heure d’une prise de conscience collective de la nécessité d’agir face à l’urgence climatique, j’ai souhaité continuer à refuser toute posture pour privilégier les actions.
Il y a tellement de changements dans la société, dans l’économie, dans la ville, dans la technologie qu’il me semble impossible de ne pas développer des laboratoires d’expériences, de re-inventions. Il m’était donc nécessaire de développer une activité qui soit impliquée immédiatement dans nos quotidiens ; une activité qui nécessite un temps différent, des outils particuliers, et qui devra produire ses effets.
Le contexte économique, social et politique n’est surement pas pour rien dans cette reconquête de liberté, tant il est vrai que la ténacité finit par s’imposer comme un devoir dès lors que le sentiment d’oppression envahit des pans entiers de la vie de la cité.
Il y a quelques mois j’ai donc souhaité m’investir personnellement, en plus de mon activité d’architecte, dans le développement de Jogging Épicerie à Marseille afin de soutenir et faire fructifier le travail entamé par Olivier Amsellem et Charlotte Brunet.
Depuis plus de cinq années, Jogging s’est installé dans le paysage méditerranéen, dans une candeur de la pensée méridionale qui relie, reconnaît et défend les qualités de la vie entre art de vivre, clairvoyance et poésie.
Avec le soutien et l’énergie d’Odélia de Cock, Jill Cousin et Marie Vial nous avons exprimé nos ambitions dans une nouvelle charte qualité
Crée en Novembre 2020,
Jogging Épicerie est un commerce de proximité
faisant la part belle aux producteur.ice.s vertueux.ses de la région.
Jogging a pour vocation de :
Multiplier les initiatives en faveur du développement durable
Promouvoir en ville une agriculture et un artisanat plus respectueux
des femmes, des hommes, du paysage et du territoire.
Mettre en lumière les producteur.ice.s locaux engagé.e.s,
leur donner la possibilité de transmettre leur passion.
Sensibiliser les habitants à la transition écologique
et l’importance d’un approvisionnement en circuit court.
En plus d’une démarche, d’un lieu, d’un voyage, d’une destination ou peut-être même d’une odyssée Jogging Épicerie c’est aussi de l’architecture dans des valeurs défendues grandissantes ou brassage de cultures et ouvertures fondent les promesses de nos futures constructions.
Aldric Beckmann Novembre 2020
|
|
LA MATIÈRE
LES SENTEURS DU SUD AU CŒUR DE LA VILLE
|
|
|
|