Copy
La newsletter du Spot Bouygues #2
vendredi 13 octobre 2017

C'est la rentrée pour les étudiants du Spot

Le Spot Bouygues est le laboratoire d'open innovation du Groupe Bouygues sur le campus de l'EPITECH.

Deuxième numéro de la newsletter du Spot Bouygues. Vous y découvrirez les projets marquants de la rentrée: réalité augmentée, chatbot, cartographie de données, ... les sujets sont riches et plein de promesses.
Vous y découvrirez également une nouvelle rubrique "Retour vers le futur" qui vous permettra de suivre ce que deviennent les projets du Spot. Dans ce numéro l'interview d'Alexis Grosskopf qui nous parle des suites du projet qu'il a mené au Spot l'année dernière.
Et si vous veniez vous aussi inventer une belle histoire d'innovation au Spot ?
Bonne lecture.

Le Spot intervenait pour la semaine recherche et innovation EPITA le 14 septembre dernier
Comme chaque année Le Spot intervient lors des amphis de rentrée des étudiants pour présenter Bouygues et ses projets d'innovation.  Cette année, en plus de l'EPITECH, la présentation ciblait aussi les étudiants de l'EPITA à travers la semaine de la recherche et de l'innovation.
Le Spot accompagne les lauréats du Easy Digital Challenge
 
Deux groupe d'étudiants ont démarré la réalisation des prototypes des projets finalistes du challenge d'applications mobiles organisé par Bouygues SA en juin dernier. Le chatbot imaginé par l'équipe ByHelp et la solution de QR Code conçue par l'équipe QRConnect vont ainsi concrètement voir le jour à l'issue du travail mené par les étudiants avec les équipes finalistes. On a hâte de voir ça.
 
Les PFEE sont des projets de fin d'étude réalisés par les étudiants de l'EPITA entre avril et décembre en partenariat avec des entreprises. Cette année deux groupes d'étudiants travaillent sur la cartographie des données et les outils logistiques avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Une autre manière de travailler avec des étudiants du Spot.
 
Visiter un appartement en réalité augmentée ?
C'est l'objet du prototype que développe Bouygues Immobilier au Spot en s'appuyant sur la technologie Tango de Google. Grâce à l'intégration du modèle 3D de l'appartement meublé et aux capteurs embarqués dans le téléphone - qui adapte l'affichage aux mouvements de l'utilisateur - l'acheteur pourra se projeter plus facilement dans son futur logement.
 
Rénovation Privée a réalisé en 2016 au Spot Bouygues le prototype d'un boitier d'analyse des flux thermiques des façades. Un an après, le projet est en cours d'industrialisation.

Retour sur le déroulement de ce projet avec Alexis GROSSKOPF, responsable R&D chez Rénovation Privée.
 
Copyright © 2017 Le Spot Bouygues, Tous droits réservés.


powered by
Vous voulez changer la manière de recevoir cette newsletter ?

Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste



Email Marketing Powered by Mailchimp