Copy
POINT DE VUE

Dans le secteur industriel, on ne dispose pas toujours de grands jeux de données pour entraîner les modèles. Heureusement, il y a l’apprentissage par transfert, explique Mathilde Mougeot, titulaire de la chaire Industrial Data Analytics and Machine Learning au Centre Borelli, et professeur des universités à l’Ensiee (École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise), affiliée à l’ENS Paris-Saclay.
LIRE L'ARTICLE
ET TOUJOURS...

La puce neuromorphique géante de Cerebras bat tous les records

Pour réaliser sa puce hébergeant 400 000 coeurs, la start-up Cerebras a concrétisé un vieux rêve, implanter sur une tranche entière de silicium un seul vaste circuit reconfigurable, à même de contourner les inéluctables défauts de gravure.

Lire l'article
 

Ce succès permet d’enraciner les mathématiques dans l’excellence et l’ouverture à l’international »

C’est une première pour l’enseignement supérieur français, l'université Paris-Saclay a décroché la première place en mathématiques au classement de Shanghai 2020. Pascal Massart, directeur de la Fondation Mathématique Jacques-Hadamard (FMJH), revient sur ce succès.

Lire l'article
 
📣 Et n'oubliez pas, si la newsletter du Data Analytics Post vous plaît, le meilleur moyen de nous le dire est de diffuser ce travail autour de vous ! 
LinkedIn
Instagram
Copyright © Data Analytics Post. Tous droits réservés.