Copy
DOSSIER COVID-19 ET DATA

Les sciences des données sont désormais tout naturellement à l’avant-garde de la lutte contre le Covid-19. Elles permettent de modéliser la pandémie, de proposer des outils de dépistage et de diagnostic, mais encore et surtout d’accélérer la recherche de thérapies.
LIRE L'ARTICLE
LA SEMAINE PROCHAINE 
📩 Retrouvez le dossier sur la ville algorithmique :
Les plateformes numériques, nouvelles autorités urbaines


 
ET TOUJOURS...

Covid-19 : dépister et diagnostiquer par l’analyse des données

Essentielles pour comprendre et freiner la pandémie, les données jouent également un rôle primordial pour le dépistage et le diagnostic du Covid-19.

Lire l'article
 

Décrypter la pandémie Covid-19 pour mieux l’endiguer

Les sciences des données sont outillées pour participer à la lutte contre le virus SARS-CoV-2. Leur mission : analyser cette pandémie, la modéliser, déterminer les paramètres qui favorisent ou freinent son expansion, pour ensuite proposer des stratégies.

Lire l'article
 

Les données, fer de lance de la lutte contre la pandémie de Covid-19

Mobilisée, la communauté des data sciences multiplie les initiatives dans la lutte contre le Covid-19. Elle participe à la compréhension du virus et de sa propagation en vue de fournir des outils à l’action publique et de concevoir un arsenal diagnostique et pharmacologique.

Lire l'article
 
📣 Et n'oubliez pas, si la newsletter du Data Analytics Post vous plaît, le meilleur moyen de nous le dire est de diffuser ce travail autour de vous ! 
LinkedIn
Instagram
Copyright © Data Analytics Post. Tous droits réservés.