Copy

Lire, découvrir, s'évader

Quatre nouveautés
pour un automne heureux

Les nouveautés de fin d'année continuent à apparaître dans les rayons des librairies. L'occasion de se choisir un livre à feuilleter sous la couette, au coin du feu, ou en terrasse aux derniers rayons du soleil. Des idées cadeau aussi en prévision des fêtes…

Nouveautés

Quatre titres ont paru fin octobre. Beaux livres et roman, trois d'entre eux jouent la carte de l'histoire. Le quatrième celle de l'humour.

L'été 1870
L'été 1870 - Michel Busser
Le premier choc franco-allemand du conflit de 1870 est resté dans les mémoires sous le nom de « Bataille de Reichshoffen ». Par une exceptionnelle collection de plus de 300 gravures, dessins et photographies d’époque et une mise en pages de grande qualité, cet ouvrage constitue un témoignage précieux, dans une nouvelle édition entièrement révisée et augmentée.
Rétro d'Expos
Rétro d'Expos - Collectif

À Strasbourg, plusieurs expositions sont organisées de 1895 à la veille de la Seconde Guerre mondiale: exposition industrielle (1895), d'art (1905), agricole (1913), Pasteur (1923), coloniale (1924), d'hygiène (1935)…
Les Archives de Strasbourg conservent la mémoire de ces grandes manifestations, et une très riche iconographie qui fait revivre un demi-siècle d’expositions.

 

Le Légionnaire de Lata Petra
Le Légionnaire de Lata Petra - Paul Christophe Abel

De Lata Petra, communauté celtique des forêts vosgiennes ou il est né, Aulus Dagillius Lupulus part s’engager dans la légion romaine. Des champs de bataille de Germanie aux intrigues et à la perversion de Rome, il connaîtra le fracas des armes et les morsures de l’amour.

L’histoire de Lupulus nous plonge dans le quotidien impérial du IIe siècle de notre ère ; une reconstitution éclatante de précision et de vie.

L'espoir fait rire

L'Espoir fait rire - Béatrice et Freddy Sarg

Parfois pince-sans-rire, parfois un peu grivoises, parfois cocasses mais toujours bon enfant, ces histoires touchent à tous les domaines de la vie : le couple, l’éducation des enfants, la religion, l’argent, les médias...

Car oui, l’Espoir fait rire... !

Toute la saison d'hiver, parue ou à venir, est ici

Rendez-vous

- Ce samedi 4 novembre retrouvez Jackie Macri au Forum Arts et livres à Mouans-Sartoux (06) Rencontre-dédicace de 15h à 18h.

- Ce week-end retrouvez également Gérard Freitag et Caoline Koehly à Strasbourg (67) au salon du livre de nature du CINE Bussière. Gérard sera présent samedi 4 et dimanche 5, Caroline le dimanche 5. Il dédicaceront leur très beau livre L'Alsace Nature.

- Le 18 novembre ce sera Bédéciné à Illzach (68), sur le stand du Verger Pat Thiébaut (On a la vie qu'on se fait) et Jack Koch (L'intégrale Danger école) vous offriront sourires et dédicaces.

- Le 18 novembre, retrouvez en dédicace Arnault Pfersdorff à la librairie la Parenthèse à Strasbourg (67)

- Et les 25 et 26 novembre, ce sera le 28e festival du livre de Colmar (68). Le stand du Verger Éditeur sera grand (comme toujours), joyeux (comme toujours) et très bien fréquenté (comme toujours aussi). La liste complète des auteurs présents sera publiée dans une dizaine de jours.

Toute la saison et les infos sur le site !
Copyright © 2017 Le Verger Éditeur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp