Copy

Rentrée littéraire d'hiver

Émotions fortes

La neige est là, il fait un temps à se pelotonner sous la couette avec un bon livre. Un de ces textes qui vous marquent comme une belle rencontre, qui restent collés à la paupière après la lecture comme les lumières fortes après qu'on ait éteint. Au Verger éditeur on aime bien la rentrée littéraire d'hiver.

Nouveautés

Il était une femme
Il était une femme - Gloria Cigman

«  Rien ne pouvait changer le fait que j’étais une fille, mais mon père allait d’une certaine façon faire que je ne sois pas rien qu’une fille. Rien qu’une fille ?  »
Gloria Cigman déroule pour nous la vie d’Alison, un personnage qu’elle a rencontré dans les Contes de Canterbury de Chaucer, une des toutes premières grandes œuvres de la littérature anglaise. Manifeste féministe autant que remarquable fresque du XIVe siècle européen, ce livre est avant tout un superbe roman d’amour. Traduit de l'anglais par Marthe Mensah.

Voleur de guirlandes
Voleur de guirlandes - Jacques Serena

«Ce que j’étais parti pour dire, c’est que, une, de fille, je ne la connaissais pas. Et c’est l’histoire que je raconte, moi, assis là, autour du tank. Parce que c’est là qu’on se raconte l’un après l’autre, et l’autre après l’un, les soirs, nos histoires. Chacun la sienne. Et moi, maintenant, c’est celle-là que je dis, redis, tous les soirs. Mon histoire hyper-étrange.»
Un texte sur l’envie de vivre, sur l’énergie fondamentale trop souvent perdue. Sur l’amour. Sur les rêves. Sur la libido.

Vous quitter m'a coûté
Vous quitter m'a coûté - Isabelle Minière

«Le Rêve 48B m’a bien aidé; «La naïveté est une qualité» est un rêve délicieux (…) Le message, lui, chanté par des voix d’anges, des gazouillis d’oiseaux heureux, le message onirique, comme dit le docteur Rêveur, est limpide: il faut profiter de ce qui nous est offert, savourer la vie telle qu’elle est, en goûter chaque instant comme un présent, sans se poser des questions qui gâcheraient tout.»
Contrôler jusqu'aux rêves pour régner sans partage? Heureusement une poussière humaine va gripper l'engrenage… Vous quitter m'a coûté d'Isabelle Minière est un remède souverain contre les cauchemars!

Festival Historia

Du 16 au 18 février, le Verger Éditeur et la Louve éditions  tiendront stand commun au palais des congrès de Strasbourg ! Combats de gladiateurs, reconstitution, salon du livre d'histoire, débats et conférences !
LE VERGER EDITEUR VOUS OFFRE VOTRE BILLET D'ENTRÉE AU FESTIVAL

Rendez-vous

Le Verger Éditeur sera présent au cours des mois à venir :
- Au Festival Historia, palais des congrès de Strasbourg, du 16 au 18 février
- À Livre Paris, du 16 au 19 mars
- Au Forum du livre de Saint-Louis du 13 au 15 avril

Copyright © 2018 Le Verger Éditeur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Copyright © 2018 Le Verger Éditeur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.