Copy

Nouveautés

Mauvaise graine

Un superbe cadeau pour tous les amateurs de polar
Mauvaise graine
Ce sont nos dernières nouveautés de l'année, mais pas les moindres : la collection Mauvaise graine accueille Patrick Raynal et H.J. Schneider, pour deux romans forts.
Les cailloux d'argent
Les cailloux d'argent - H.J. Schneider

Certains l'appellent «Le Wallander suisse». le commissaire Hunkeler, policier atypique, tente de comprendre les dérives de nos sociétés, et traque plutôt les gros poissons que les victimes collatérales.

Nous avons le plaisir d'accueillir la première traduction française, totalement inédite, de la première affaire du commissaire Hunkeler. Numéro 1 en Allemagne, ce classique a été adapté à l’écran avec Mathias Gnädinger dans le rôle de l’inspecteur Hunkeler.

Profondément humain, observateur inlassable, H.J. Schneider vient d'être fait docteur honoris causa de l'Université de Bâle.

Les cailloux d'argent ont été traduits en français par Irène Kuhn. Agrégée d’allemand, elle a enseigné la traduction à Munich et a été maître de conférences à l’université de Strasbourg où elle a créé un DESS de traduction littéraire en 1998, devenu master professionnel.
Elle a traduit environ 140 titres du français vers l’allemand, dont Georges Simenon, Henri Troyat, André Gide, Eugène Ionesco, Julien Green, Pierre Magnan…

Un tueur dans les arbres

Un tueur dans les arbres est le premier roman de Patrick Raynal, directeur de la célèbre collection Série Noire chez Gallimard de 1991 à 2004.

Elle s’appelait Asfaneh et elle débarquait de Téhéran avec une seule idée en tête  : faucher le trésor de guerre de son oncle.

Facile… sauf qu’avant de faire le rentier à Nice, le tonton faisait boucher en Iran pour le compte de sa majesté le Shah et que c’était pas du pognon qu’il planquait sous son bureau…

Un polar haletant, dans le Nice du début des années 80, entre terrorisme, grand banditisme et milieux d’extrême gauche. Une langue qui claque, des personnages qui font mouche.

Mauvaise graine
Mauvaise graine est une collection créée ce printemps 2018. Collection de bibliothèque, elle rassemble des traductions inédites et des rééditions de textes introuvables : des livres qui traitent le roman policier comme un vrai genre de littérature.
De très beaux volumes reliés, au graphisme original signé par l'artiste Vlou, des mises en pages et des papiers soignés, au prix très doux : 14,90 € le volume.
La collection est dirigée par François Hoff.

Rencontres

La fin d'année est par excellence la saison des belles rencontres et des dédicaces. Les dates les plus proches:

- 7 décembre Jacques Fortier à la librairie polar La Tache noire à Strasbourg (67)
- 7 décembre Jack Koch à la librairie idéale à Paris (75)
- 8 décembre Jacques Fortier à la librairie Totem à Schiltigheim (67)
- 8 décembre Jack Koch à la Fnac de Rosny 2 (93)
- 8 décembre Christian Heinrich à la Fnac de Mulhouse (68)
- 14 décembre Patrick Raynal et Jean-Bernard Pouy à la Tache noire à Strasbourg (67)
- 15 décembre: Jack koch à la librairie à livre ouvert de Wissembourg (67)
- 16 décembre: Jack Koch chez Carpe Diem à Munster (68)
- 16 décembre: Sylvie de Mathuisieulx chez Wachenheim à Sélestat (67)

Retrouvez toutes les dates et les rendez-vous, mis à jour régulièrement, au bout de ce lien.

Toutes les nouveautés de la saison sont sur le site.
Copyright © 2018 Le Verger Éditeur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.