Copy

Presse, critiques et lecteurs

Des livres lus et appréciés

À quelques jours des fêtes, nous sommes heureux de partager avec vous les excellents retours que nous avons entendu sur le travail de nos auteurs.

Revue de presse

Les nouveautés de cette saison d'hiver ont fait carton plein de bonnes critiques!

Littérature
Pour les amateurs de belles écritures

Frelons de Jackie Macri a enchanté les lectrices sur Babelio: «Ce livre m'a touché en plein, avec sa délicatesse, sa pudeur, sa bienveillance, son réalisme»
Ego, Ariel et moi, de Georges-Olivier Châteaureynaud, a enchanté la chroniqueuse littéraire Christine Bini : «Nous sommes, dans ces textes-là, le cœur du sujet. Sujet servi par une langue magnifique. Un style. Une élégance.»
Enfin, pour La Vie quercynoise, «Jean-Louis Marteil revient avec Ultima Nocte, un court récit à couper le souffle».

Illustration et humour
Illustration et humour

Gros succès pour l'Intégrale Danger École de Jack Koch. Les avis de lecteurs sont unanimes sur Facebook: « J’adore… Je vois tous les jours ses dessins… Drôles… Tendres… ». Willy Hahn de la librairie À livre ouvert a adoré On a la vie qu'on se fait de Pat Thiébaut : « C'est drôle, impertinent, cocasse, osé parfois, mais toujours plein d'esprit.»
Pour les DNA, l'Espoir fait rire de Freddy Sarg «balaie les thèmes éternels de l’humour : le couple, l’enfance, l’amitié, l’argent, la foi, le sexe et la philosophie». Et les amateurs de bons mots se régalent avec les Petites vérités de derrière les fagots, de Bernard Nuss.

Histoire
Beaux-livres d'histoire

Les DNA ont apprécié l'exposition Retro d'Expo: « On voyage de la fin du XIXe siècle à 1937, via de nombreuses photos d'époque, des livrets et des plans.» 
Le professeur Michel Hau, de l'université de Strasbourg, affirme à propos de l'Été 1870 de Michel Busser « Aucun ouvrage n’avait encore fait revivre avec autant d’intensité, par la qualité des illustrations et la précision du récit, le choc formidable des armées qui se sont affrontées le 6 août 1870 près de Reichshoffen. » 

Polars
Polars: Les Enquêtes rhénanes

Le dossier Stork de Joël Henry connaît un beau succès en librairie. « Pénélope n’a rien perdu de son mordant ni de ses capacités à dénouer les pelotes les plus inextricables. Signe rassurant pour tous ceux qui attendent la suite. » (DNA)
Et Le Feu du diable ravit les amateurs de polars historiques, : «Janine Elkouby se frotte ici à l’exercice du polar et glisse avec aisance dans le genre de l’enquête.» (DNA)

Romans d'aventure
Vous préférez les romans d'aventure ?

Le Légionnaire de Lata Petra nous entraîne à l'époque romaine  «Grâce à la passion, l'intrinsèque connaissance et l'esprit didactique de Paul Christophe Abel, on prend un plaisir évident à parcourir ces aventures de légionnaire comme si elles étaient finalement contemporaines de notre monde.» (Revue alsacienne de littérature).
De nombreux lecteurs, sur notre page Facebook, parlent de Mil Cent Onze d'André Cabaret: «L'écriture d'André Cabaret me replonge dans l'enfance : l'époque où je découvrais le plaisir de lire, d'apprendre de nouveaux mots, de me plonger dans un univers inconnu. Lire ce livre demande du temps, de la concentration, de la réflexion. Quel bonheur!» «Un travail remarquable d'André cabaret sur la langue du XIIe siècle et un roman superbe.» «Un chef-d’œuvre total !»

Le Verger Éditeur, les auteurs et illustrateurs, et toute l'équipe vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cet hiver, le Verger Éditeur vous propose 13 nouveautés: littérature, romans policiers, beaux-livres, illustration et humour. Tous nos livres ont été intégralement fabriqués en France, sur des papiers certifiés et par des partenaires qui respectent l'environnement. Auteurs, illustrateurs, correcteurs, graphistes et éditeur sommes fiers de vous proposer le fruit de notre travail. Retrouvez toute la saison ici
Toute la saison et les infos sur le site !
Copyright © 2017 Le Verger Éditeur, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.